Exposition : Queerness in photography au C/O Berlin


Avec Queerness in Photography , C/O Berlin examine la représentation photographique de l'identité, du genre et de la sexualité dans trois expositions complémentaires : des séquences historiques qui montrent l'acte de photographier comme un acte de recherche d'identité, à un espace sûr unique, aux formes contemporaines d'expression de la fluidité des genres, qui posent la question de savoir si les genres socialement construits sont encore d'actualité aujourd'hui.
Depuis son invention en 1839, la photographie a non seulement représenté des personnes, mais a également façonné de manière significative leur position sociopolitique en catégorisant visuellement les personnes en fonction de leurs caractéristiques physiques, de leur comportement ou de leurs vêtements. En inscrivant des rôles de genre construits, il est également devenu un vecteur de stigmatisation et de discrimination.
Les trois expositions dévoilent un panorama aux multiples facettes et montrent que la photographie peut aussi être un acte de libération et d'autonomisation. En visualisant sa propre identité ou en documentant la cohésion collective de la communauté queer, de nouvelles formes artistiques de représentation émergent.
Horaire d'ouverture : tous les jours de 11h à 20h
Tarif :
Régulier / Réduit : 10 euros / 6 euros
Groupes (par personne) régulier / réduit : 8 euros / 5 euros
Entrée libre: jusqu'à 18 ans inclus
Avec un billet d'exposition C/O Berlin Queerness in Photography, l'entrée est gratuite pour tous les événements du festival Utopia/Dystopia. Les billets sont disponibles à la billetterie du lieu respectif.
Informations pratiques17sept.18janv.
Du 17 sept. à 11:00
Jusqu'au 18 janv. à 23:59
Adresse
Hardenbergstraße 22–24
10623 Berlin






