Test Covid pendant les fêtes avec la clinique Turo Park Dental & Médical Center

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 20/12/2021 à 08:00 | Mis à jour le 20/12/2021 à 16:42
un groupe de personnes qui se tient par la main en Espagne

Assurez-vous de rester sains et sans Covid pendant les fêtes de fin d´années ! À l'approche des fêtes, beaucoup de Français ont prévu de passer du temps avec leur famille et leurs amis, voire de traverser les frontières pour le faire. Il est d'autant plus important dans ces moments de se faire dépister pour éviter la propagation du virus dont les niveaux d’incidence ont beaucoup augmenté ces dernières semaines.

 

Cependant, de nombreuses personnes sont confrontées au problème de la fermeture de la plupart des lieux de consultation durant cette période et ne savent pas comment se faire dépister. Nous vous informons sur où, quand et comment vous pouvez vous faire dépister pendant les fêtes !

Dépistage à Barcelone et à Madrid

Malheureusement, le COVID-19 ne se repose pas pendant les vacances ! En fait, le Covid se propage à un rythme plus rapide pendant les vacances, car nous nous réunissons tous en famille et entre amis. Aucun d'entre nous ne souhaite que le COVID-19 gâche ses projets et nous vous recommandons donc de vous faire tester régulièrement au cours des prochaines semaines. 

clinique turi park centerLa Clinique Turó Park Medical Center est ouvert toute l'année, tous les jours de la semaine, y compris les jours fériés ! 

Par conséquent, chaque fois que vous avez besoin de vous faire tester, que ce soit un dimanche ou l'un des nombreux jours fériés que nous avons en Espagne, vous pouvez vous faire tester de manière efficace et sûre dans le centre médical et ses laboratoires partenaires à Barcelone et Madrid. 

A Barcelone, prenez rendez-vous à une heure précise dans notre clinique et pré-ayez en ligne : vous serez reçus en temps et en heure, et accueillis en français bien sûr ! 

Quand dois-je me faire dépister ?

Bien sûr, si vous présentez des symptômes, il est essentiel de vous faire tester et de vous auto-isoler jusqu'à ce que vous receviez les résultats. 

Mais surtout, environ 1 personne sur 3 atteinte du COVID-19 ne présente pas de symptômes, c'est-à-dire qu'elle est asymptomatique, mais peut néanmoins infecter d'autres personnes. C'est pourquoi il est si important de se faire tester avant de voir ses amis et sa famille pendant les vacances !

Tests antigènes, anticorps ou PCR ?

Le centre médical Turo Park propose des tests PCR, antigènes et anticorps le jour même à la clinique et dans divers laboratoires partenaires à Barcelone. En fonction du test dont vous avez besoin et de votre emploi du temps, vous pourrez réserver votre créneaux et lieu pour faire le test en ligne et vos résultats vous seront envoyés par voie numérique.

Il est aussi possible de se faire tester à votre domicile ou à votre bureau.

Si vous pensez avoir des symptômes ou si vous souhaitez obtenir des conseils médicaux et des informations complémentaires, veuillez réserver une vidéoconsultation avec le Dr Ambrosioni, spécialiste des maladies infectieuses. C´est un docteur très respecté dans le monde entier dans le domaine des maladies infectieuses et sera en mesure de vous fournir les conseils les plus récents et les mieux informés. 

 

test covid espagne


Quels sont les symptômes du COVID-19 ?

Le COVID-19 se répand dans le monde depuis un certain temps déjà, il fait continuellement la une des journaux et est au premier plan de nos préoccupations. Par conséquent, il ne fait aucun doute que vous connaissez déjà bien les symptômes, mais voici une mise au point pour le cas où vous auriez des doutes. 

Faites un test PCR dès que possible si vous présentez l'un de ces symptômes, même s'il est léger:
-    température élevée
-    toux continue
-    perte ou une modification de votre odorat ou de votre goût
-    fatigue

Il est important que vous restiez chez vous jusqu'à ce que vous obteniez le résultat du test - ne quittez votre domicile que pour vous procurer le test.

De nombreuses personnes ressentent les symptômes de COVID-19 différemment, et vous pouvez donc également ressentir des symptômes moins courants tels que : maux de gorge, maux de tête, courbatures, diarrhée, éruption cutanée ou décoloration des doigts et des orteils et yeux rouges ou irrités.

Qu'est-ce que le long Covid ?

La plupart des personnes qui contractent le COVID-19 ont des symptômes légers et se rétablissent rapidement. Cependant, certaines personnes ont eu des problèmes à long terme après s'être remises de l'infection initiale, même si elles n'étaient pas très malades au départ. 

Le COVID-19 est défini comme la persistance de symptômes après 12 semaines après une infection, avec une gravité variable. Les symptômes ont tendance à inclure (à titre de liste non exhaustive):
✔️ une fatigue extrême
✔️ essoufflement, palpitations cardiaques, douleur ou oppression thoracique.
✔️ des problèmes de mémoire et de concentration ("brouillard cérébral").
✔️ modifications du goût et de l'odorat
✔️ douleurs articulaires

Si vous ressentez ces symptômes, si vous êtes inquiet ou s'ils s'aggravent, contactez l'un de nos médecins généralistes/médecins de famille ou le Dr Ambrosioni. Ils seront en mesure de vérifier vos symptômes et de vous conseiller sur la façon de les gérer. Si nécessaire, ils ont la possibilité de vous orienter vers un physiothérapeute, un cardiologue ou pour un soutien psychologique.

test covid espagne
Prasesh Shiwakoti

Où dois-je aller pour faire le test COVID-19 ?

En fonction du test que vous souhaitez effectuer, vous pouvez vous rendre dans le centre médical Turo Park située au cœur de Barcelone ou choisir parmi un choix de laboratoires partenaires à Barcelone et Madrid. N'hésitez pas à appeler la ligne d'assistance Covid (931 205 379) pour réserver un test ou poser toutes vos questions !

Voici d'autres pages qui fournissent plus d'informations sur les tests et sur la façon dont vous pouvez les réserver :

À Barcelone :
-    Tests PCR
-    Tests antigènes
-    Tests d'anticorps

À Madrid :

Tests PCR
- Tests antigènes
Tests d'anticorps

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale