Vendredi 22 novembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'ANC menace de bloquer les principaux axes routiers en Catalogne

Par Francis Mateo | Publié le 30/09/2019 à 18:00 | Mis à jour le 30/09/2019 à 18:00
Photo : CC BY 2.0 lorenz.markus97 https://www.flickr.com/photos/lorenz_markus/17449315008
anc catalogne

Le mouvement indépendantiste ANC (Assemblée Nationale Catalane) promet de bloquer les principaux axes routiers en Catalogne pour protester contre la sentence du Tribunal Suprême dès que le jugement sera rendu.

 

David Fernàndez, Secrétaire de l'ANC, a confirmé chez nos confrères de la télévision catalane Betevé que plusieurs marches seront organisées "pendant trois jours et sur une centaine de kilomètres". Une mobilisation qui convergera vers Barcelone, et qui devrait donc entraîner une congestion de la circulation aux alentours de la capitale catalane. 

Le Tribunal Suprême doit se prononcer à la mi-octobre sur le sort des douze prévenus (dont l'ancien vice-président du Govern de Catalunya, Oriol Junqueras), en prison préventive depuis deux ans pour avoir organisé le référendum d'indépendance illégal du 1er octobre 2017.

Nous vous recommandons

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
4 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Marie mer 16/10/2019 - 15:58

Ils ne sont pas poursuivis pour organisation d'un référendum illégal mais pour des années de lavage de cerveau, d'avoir fomenter la haine entre des communautés. Le mouvement indépendantiste catalan s'apparente par de nombreux aspects à celui de la ligue du Nord, en Italie. Ce n'est pas une référence. Par ailleurs merci au Petit Journal de proposer sur cette question sensible des analyses neutres, et non pas de l'auteur de cet article, pseudo journaliste, (trop) visiblement partisan de l'indépendantisme;

Répondre
Commentaire avatar

pas mer 16/10/2019 - 11:32

En effet ils ne sont pas poursuivis d'abord pour avoir organisé un referendum, mais pour des dizaines d'années de lavage de cerveau, de haine contre le reste de l'Espagne. C'est un mouvement de repli sur soi, qui a beaucoup de points communs avec le mouvement italien de la ligue du Nord, à savoir une région prospère et une bourgeoisie riche qui manipule les esprits pour leurs intérêts. Encore une fois merci au "journaliste" de nous informer correctement.

Répondre
Commentaire avatar

Seb31 mar 01/10/2019 - 12:40

Non, ils ne sont pas poursuivie pour le referendum, mais principalement pour rébelion, un delit qui doit être acompagné de violence. Ce qui n'est pas le cas, et c'est pour cela que les extraditions ont été debouté en Belgique, Allemagne, angleterre et Suisse.

Répondre
Commentaire avatar

Avo 7 jeu 03/10/2019 - 09:59

On peut commettre des dizaines d'actes illégaux ou anticonstitutionnels sans violence , c'est aussi la raison pour laquelle ils ne trouvent aucun soutien ....

Répondre

Vivre à Barcelone

VIE PRATIQUE

S'installer en toute facilité à Barcelone: mode d'emploi

Pour éviter les erreurs, errements et pertes de temps, mieux vaut être bien conseillé et s’entourer de professionnels de la relocation. C’est pour cela qu’existe l’agence Barcelona-Expat-Services

Sur le même sujet