Mardi 10 décembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Grèves en Catalogne: explosion des heures de travail perdues en 2019

Par Céline Bergeron | Publié le 25/04/2019 à 08:00 | Mis à jour le 25/04/2019 à 18:49
Photo : CC Gallowolf https://commons.wikimedia.org/wiki/File:2010_huelga_general_en_Espa%C3%B1a_29-S_-_general_strike_(Valladolid).JPG
greve espagne

Ces derniers mois, l‘Espagne a engrangé une forte hausse des heures de travail perdues. En cause, les nombreuses grèves organisées dans le pays, notamment en Catalogne, où la grogne s’est déployée.

 

Les heures de travail perdues à cause des grèves en Espagne atteignent 13.369.478 pour le premier trimestre de 2019 indique le site el economista d’après un rapport de la Confédération Espagnole des Organisations des Entreprises (CEOE). 


Entre le mois de janvier et mars, 165 grèves ont été enregistrées dont 74, juste pour le mois de février. Ce dernier a été fortement perturbé par l’organisation de 14 grèves en Catalogne, notamment les grèves générales des 7,12 et 21 février qui ont été très suivies. 

En conséquence, 8.008.010 heures de travail ont été perdues en février en Catalogne (soit 82,48%  du mois de février).  A cela s’ajoute les protestations des taxis de janvier dernier. C’est pourquoi, le nombre d’heures de travail perdues a bondi de 163,13% par rapport à la même période en 2018.

 

La France reste championne du monde


Malgré cette augmentation forte des grèves en Espagne, il parait difficile de rattraper la France qui a cumulé 123 jours de travail perdus pour fait de grève pour 1.000 salariés entre 2007 et 2016. Bien loin devant l’Espagne, 5e au classement avec "seulement" 59 jours de travail perdus d’après Satista.

 

celine bergeron

Céline Bergeron

Journaliste passionnée! Spécialisée dans le journalisme de proximité et le journalisme de solutions pour transmettre, raconter et informer. Exploratrice du monde et de ses cultures, toujours à la recherche de défis inexplorés et d'expériences insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

TRADITIONS

La "crèche de Colau" fait polémique à Barcelone

Inaugurée vendredi dernier, la crèche de la municipalité d'Ada Colau n'est pas au goût de tout le monde à Barcelone. Les précédentes propositions de crèches avaient déjà fait polémique dernièrement

Expat Mag

SOCIÉTÉ

Jérôme Fourquet s'alarme de la déconstruction de la société

Jérôme Fourquet -directeur de département à l'IFOP- présente une analyse de la société française au premier anniversaire de la crise des gilets jaunes, dans son dernier livre "L'Archipel français".

Sur le même sujet