Mardi 19 novembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Eurodéputés: manifestation procatalane prévue à Strasbourg

Par Arthur Diaz | Publié le 18/06/2019 à 13:33 | Mis à jour le 18/06/2019 à 13:36
Photo : Kylli Kittus on Unsplash
independantistes catalans

Plusieurs groupes indépendantistes se joignent à une manifestation devant le Parlement européen à Strasbourg, prévue le 2 juillet.

 

Après avoir empêché Carles Puigdemont et Toni Comín de récupérer leur accréditation d’eurodéputés, le Parlement a ravivé la flamme séparatiste. Oriol Junqueras, emprisonné en Espagne, en l'attente du verdict du jugement pour l'organisation du referendum de 2017, n'a pas non plus pu prendre ses fonctions d'europdéputé.

L’invitation à manifester a été lancée par le "Conseil de la République", sorte de gouvernement parallèle. Il a maintenant été rejoint par l’Assemblée Nationale Catalane et plusieurs autres groupes indépendantistes. Plusieurs trajets de bus sont prévus pour faire la liaison depuis la Catalogne. 

Le 2 juillet coïncide avec la constitution du nouveau Parlement européen, élu en mai dernier. Le "Conseil de la République" a appelé à une "démonstration de masse pour supporter la démocratie et la liberté des prisonniers politiques". Il défend qu’il n’est pas légal d’exclure ces eurodéputés. Partis de gauche et de droite séparatistes, invitent leurs partisans à rejoindre la manifestation. 


 

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

La Semaine européenne de réduction des déchets en Espagne

L'édition 2019 de la Semaine européenne de réduction des déchets a démarré le 16 novembre pour sensibiliser les consommateurs sur la gestion durable des ressources et la réduction des déchets

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet