Mardi 19 novembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Majorque: les travaux du nouveau Lycée français de Palma sont lancés

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 18/10/2019 à 14:59 | Mis à jour le 18/10/2019 à 15:03
Photo : DR
lf palma

Ça y est ! Les travaux de construction du nouveau Lycée Français de Palma ont officiellement commencé ce jeudi 17 octobre. 

C'est avec une émotion non dissimulée que les élèves, parents et membres du personnel du LF Palma ont accueilli cette nouvelle attendue depuis longtemps déjà. 

Dans les locaux actuels du Lycée, à 10h, le proviseur, François Cornu, signait le contrat avec l'entreprise Melchor Mascaró qui se chargera de la construction du futur Lycée. C’est la Mission laïque française (Mlf), association à but non lucratif et à la tête de 109 établissements à travers le monde, qui a permis la réalisation et le financement de ce projet. 

lf palma majorque

L’architecte (Esteve Puigdengolas), le maître d’œuvre (Oriol Esteller) et l’architecte technique (Luis Ribas) rejoignaient ensuite les équipes du LF Palma et de Melchor Mascaró sur le terrain qui accueillera le nouvel établissement à Sa Teulera (Palma).  C’est donc sur ce terrain, cédé par la mairie de Palma à la Mlf, que l’acte inaugural des travaux était signé à son tour.  La date contractuelle de fin des travaux est fixée au 15 décembre 2020. 

Le nouveau Lycée français de Palma pourra accueillir environ 750 élèves sur une surface  de 9.700 m2 (pour une surface construite de 5.000 m2 environ). De belles perspectives pédagogiques s’offrent d’ores et déjà à la communauté éducative du LF Palma qui a entamé il y a plusieurs mois déjà une réflexion sur l’aménagement de ces nouveaux bâtiments. 

"On arrive à faire de belles choses à force de patience et de longue énergie" ; nombreux sont ceux qui pourront se reconnaître dans cette citation de Flaubert dans le cas du Lycée français de Palma.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

La Semaine européenne de réduction des déchets en Espagne

L'édition 2019 de la Semaine européenne de réduction des déchets a démarré le 16 novembre pour sensibiliser les consommateurs sur la gestion durable des ressources et la réduction des déchets

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet