À nouveau, la Universitat de Barcelona est la première université espagnole à apparaître dans le classement.
L'édition 2020 du Academic Ranking of World Universities, plus connu sous le nom de Ranking de Shanghai, analyse 1.800 centres de formation universitaire dans le monde avant d'un sélectionner et d'en classer 1.000 en fonction d'une large gamme de critères.
L'Universitat de Barcelone est la meilleure université espagnole et la première à figurer dans le classement parmi les 200 meilleurs centres. Entre les positions 201 et 300 du ranking, se trouvent la Universidad Autónoma de Barcelona, la Universidad Complutense de Madrid, la Universidad de Granada et la Universidad de Valencia. La Universidad Autónoma de Madrid, la Politécnica de Valencia, la Universidad Pompeu Fabra de Barcelone et la Universidad del País Vasco se placent parmi les 400 meilleurs centres au monde. Les universités de Oviedo, Saint Jacques de Compostelle, Séville et Saragosse atteignent également le Top 500.
Retrouvez toutes les universités espagnoles retenues dans le classement complet des 1.000 meilleures universités au monde.