Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2239

Danone España reçoit le XXIe Prix Pyrénées

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 20/07/2021 à 13:29 | Mis à jour le 21/07/2021 à 13:45
Photo : De g. à d., Jean-Michel Casa, Ambassadeur de France en Espagne, Mathias Vicherat, secrétaire général du groupe Danone, Meritxell Batet, présidente du Congrès des députés, David Cabero, Président de la CCI française de Barcelone et Christian Marion, direct
De g. à d., Jean-Michel Casa, Ambassadeur de France en Espagne, Mathias Vicherat, secrétaire général du groupe Danone, Meritxell Batet, présidente du Congrès des députés, David Cabero, Président de la CCI française de Barcelone et Christian Marion, directeur.

Danone España reçoit le XXIe Prix Pyrénées pour sa relation historique avec la ville de Barcelone et pour ses engagements environnementaux, sociaux et d'entreprise, poursuivant ainsi sa responsabilité pour un monde plus sain et plus durable.   

 

Barcelone, le 19 juillet 2021 – Le restaurant Xalet de Montjuïc a accueilli ce soir la remise du XXI Prix Pyrénées. Cet évènement a eu lieu lors d'un dîner de gala, en plein air avec vue sur la skyline de Barcelone, est la rencontre traditionnelle du monde des affaires et du monde social franco-espagnol. L'événement a réuni 150 entrepreneurs, dirigeants et membres de la société civile. Parmi les assistants des représentants des sociétés BNP Paribas, Mazars, Schneider Electric et Suez, sponsors du dîner.

Le Prix Pyrénées est décerné chaque année depuis 2000. Il est attribué à une entreprise, une entité ou une personne qui, par son activité et son dynamisme, a contribué au développement des relations entre la France et l'Espagne.

La soirée a commencé par l’intervention de Jean-Michel Casa, ambassadeur de France en Espagne, a ouvert l'événement en rappelant le moment important de reprise économique que nous vivons avec la sortie progressive de la crise provoquée par le COVID-19 et l'arrivée des fonds européens. Il a également rappelé que ce moment offre de grandes opportunités pour l'Espagne et la France en raison des importantes relations commerciales entre les deux pays, partenaires et voisins. 

Le nouveau président de la Chambre, David Cabero, a ensuite pris la parole et a souligné l'importance de continuer sur la voie du retour à la normalité, donnant comme exemple la célébration de cette remise du Prix Pyrénées avec 150 participants. D'autre part, il a souligné les défis à venir avec une reprise économique qui sera asymétrique selon les pays et les secteurs. C'est pourquoi il a revendiqué le rôle de la Chambre de Commerce Française de Barcelone comme générateur d'espaces de dialogue et de solutions pratiques aux problèmes actuels, comme pont d'innovation entre les start-ups et les entreprises et comme principal collaborateur des administrations pour aider à générer une croissance économique et d’emploi durables.

Le directeur général de la Chambre, Christian Marion, a lu le procès-verbal du jury (composé de représentants de la Chambre de Commerce Française de Barcelone, de la Chambre de commerce de Barcelone, de Foment del Treball Nacional, de Pimec et de Grupo Godó de Comunicación), qui a décerné à l'unanimité le prix au Danone España pour sa XXIe édition. Dans sa décision, le jury a souhaité reconnaître le double projet de Danone : lier la croissance économique au progrès social dans les zones où il opère. Une création de valeur qui caractérise l'expansion de l'entreprise depuis ses origines à Barcelone, il y a plus de 100 ans. L'attribution du Prix Pyrénées reconnaît l'engagement de Danone en faveur d'un monde plus durable et plus sain. Pour cette génération et les générations futures.

En recevant le prix, Mathias Vicherat, secrétaire général du groupe Danone, a déclaré : "Cette reconnaissance nous honore et nous motive à continuer à travailler pour faire avancer notre engagement en faveur de la santé des personnes et de la planète. Notre objectif est de devenir des agents du changement, en menant une révolution alimentaire vers un modèle sain, durable et inclusif. En tant que société BCorp et avec ceux qui comprennent que la valeur de l'activité des entreprises doit contribuer à un impact positif sur la société, nous voulons mener un mouvement pour promouvoir la mise en œuvre en Espagne de la reconnaissance "entreprise à mission" qui existe déjà en France".   

Enfin, Meritxell Batet, présidente du Congrès des députés, a clôturé l'événement en soulignant les valeurs partagées entre la France et l'Espagne et le projet qui unit tous les Européens sous la forme de l'Union, garantie de liberté, d'égalité, d'inclusion et de fraternité. Il a également souligné l'importance de poursuivre la construction de projets communs entre les deux pays, tels que les plans de transition écologique et numérique. Ainsi que de faire de la France et de l'Espagne non seulement une communauté fondée sur une histoire et une culture commune, mais aussi sur une communauté de liens commerciaux, financiers et d'emploi créés par les entreprises qui accompagnent et consolident la proximité culturelle et historique. Il a terminé son discours en remerciant le groupe Danone pour sa trajectoire commerciale liée à la ville de Barcelone.  

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022. 

Sur le même sujet