Édition internationale

BARCELONA EN BREF - jeudi 15 septembre 2005

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Télé: Le zapping de l'année àl'IFB.- À l'occasion de la 22ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, l'Institut Français de Barcelone diffusent, vendredi 16 septembre à20h30, une sélection des 24h de la Télé. Une visite dans la mémoire audiovisuelle, revoir, pendant 1h15, des séquences inédites, surprenantes et émouvantes de l'histoire de la télé, choisies par les grands noms du petit écran d'hier et d'aujourd'hui. Cette séquence organisée par l'Institut National de l'Audiovisuel est projetée en version originale et sous titrée en anglais. (LPJ – 15 septembre 2005)

Inédit : La porte de L'Atelier àdécorer.- Il y a deux mois l'Atelier a étédénoncépar la Mairie de Barcelone comme un «Bar Musical amb risc per a les persones »autrement dit, un bar beaucoup trop bruyant pour les citoyens barcelonais. Récemment, il a finalement étédéclaréillégal. "Désormais, entrer dans l'Atelier est devenu un délit et n'avons pas d'autre choix que de rester dans la rue, et si la rue est la seule chose qui nous reste, profitons-en !" Les responsables de ce lieu font appel àtoutes les communautés barcelonaises, amis, collègues, voisins et partenaires, afin de partager ce moment de solidarité: redécorer la porte. La restauration est prévue samedi 17 sep toute la journée àpartir de 11h. Pensez àvous munir de pinceaux, échelle, papier de verre etc…. ! Les mêmes responsables tiennent cependant àpréciser qu'il ne s'agit pas d'une manifestation «contre quelqu'un, mais juste pour montrer leur revendication des espaces ouverts, la créativitéet la libertéd'expression;droit fondamental de tous les êtres humains. L'Atelier, Rambla del Raval, 49 bajos. (LPJ – 15 septembre 2005)

Société: Une journée contre la violence.- A l'occasion de la commémoration du Jour International contre la Violence envers les Femmes, le 25 novembre prochain, la Mairie de Barcelone organise un concours de reconnaissance pour les groupes ou les entités qui travaillent pour un objectif : Barcelone libre de violence envers les femmes. L'objectif de cette convocation est de sensibiliser la sociétéet de conformer une image plus réaliste de la situation des femmes. La création de ce prix est une réponse àune forte volontéde pratiquer des politiques d'action positive, d'innovation, de création, de sensibilisation et de prévention. Il permettra également de reconnaître et de récompenser financièrement les personnes, collectivités, entités, qui luttent activement contre ce fléau social omniprésent. La date limite de sollicitude est fixée au 24 octobre. Le meilleur projet, selon le vote du jury officiel, recevra 6.000 euros et le meilleur projet selon la décision du public recevra 1.500 euros. Pour plus d'informations.
(LPJ – 15 septembre 2005)
lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 15 septembre 2005, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.