Jeudi 27 juin 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ÉVÉNEMENT – Barcelone commémore les 25 ans de ses Jeux Olympiques

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 19/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 20/07/2017 à 09:35

Le 25 juillet 1992 marquait le début d'un événement tout particulier et d'une nouvelle ère pour la ville de Barcelone. En effet, cette date marque le début de la période olympique qu'a connu la capitale catalane. La semaine prochaine (et plus précisément le mardi 25 juillet prochain) aura lieu la commémoration du vingt-cinquième anniversaire du lancement des Jeux Olympiques et Paralympiques Barcelona 92. À cette occasion, les organisateurs ont souhaité que cette célébration soit citoyenne et de nombreuses activités seront organisées dans l'ensemble de la ville, afin de raviver la flamme de l'esprit olympique.

(photo CC diliff)

La Plaça Catalunya comme centre des festivités
La flamme et le drapeau olympique descendront la montagne de Montjuïc, passeront par les rues de Barcelone et arriveront finalement sur la célèbre Plaça Catalunya. Une fois sur place, les derniers porteurs de la flamme de l'époque, le joueur de basketball Juan Antonio San Epifanio et l'archer paralympique Antonio Rebollo, recréeront l'allumage de la flamme au son du désormais mythique Barcelona de Freddie Mercury et Montserrat Caballé. Ce même jour, de nombreuses autres activités se tiendront sur la place, comme l'exposition de photographies organisée par la mairie, Barcelona 92 : images. L'?uvre Olympique, ou des concerts d'artistes tels que Mambo Jambo ou Los Manolos.

Montjuïc lieu stratégique de cette commémoration
La montagne de Montjuïc sera bien évidemment un lieu très important dans cette célébration du vingt-cinquième anniversaire de ces jeux. Cette journée débutera dans le stade olympique Lluís Companys, où 1.500 enfants profiteront de la fête avec une multitude d'activités et d'ateliers (10h30). Le palais Albéniz verra quant à lui se tenir l'hommage aux sportifs qui ont participé à cet événement en 1992, avec la présence de personnalités telles que le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, ou encore celui du Comité Paralympique, Philippe Craven. Cette cérémonie sera présidée par la maire de la ville, Ada Colau.

Retrouvez l'intégralité du programme de cette journée de commémoration ici

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 20 juillet 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet