Le 13 novembre 2007, il déménageait de son appartement du centre de la ville pour un appartement à Sabadell, plus proche de l'UAB. Depuis ce soir-là, aucune nouvelle de Romain n´a été donnée.
Le 13 novembre, un an jour pour jour après sa disparition, ses parents sont venus à Barcelone pour faire entendre leur voix et demander de ne pas laisser l´enquête de côté. Il est en effet assez rare qu'une enquête sur la disparition d'un mineur soit poursuivie au delà d'un an.
?Nous ne pouvons plus vivre dans cette angoisse permanente ?, a déclaré Mireille Lannuzel. ?Nous sommes venus à Barcelone pour demander à toute personne ayant un indice, une piste, de nous contacter. Nous voulons retrouver notre fils?.
Tout a pourtant été mis en oeuvre pour les recherches : les Mossos d´Esquadra Espagnols ont travaillé avec la police et la gendarmerie française, le consulat général de France à Barcelone intervient à répétition et de nombreux appels à témoins ont été lancé, mais aucune piste n´a été trouvée. Même les circonstances de sa disparition sont occultes.
Lors de la conférence de presse donnée par la famille, le responsable des enquêteurs espagnols a indiqué que ?l´investigation se poursuit du côté espagnol et français ? et que ? tout indice susceptible de faire avancer l´enquête doit être donné.? Les parents aussi restent convaincu que quelqu'un à forcément vu quelque chose et plus que jamais, en appellent à temoin...
Claire Del Bon (www.lepetitjournal.com) jeudi 20 novembre 2008
Numéro des Mossos d´Esquadra : 088
Mail de Mireille Lannuzel : mireille.lannuzel@gmail.com
http://romainlannuzel.over-blog.com/