Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CIRCULATION – Les 10 autoroutes les plus chères d’Espagne

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 27 juillet 2017, mis à jour le 28 juillet 2017

Les autoroutes espagnoles sont ouvertement critiquées par l'ensemble des automobilistes du pays. La mauvaise gestion de ces dernières est bien souvent montrée du doigt par les usagers qui en deviennent les premiers à en payer les conséquences. Le conducteur se doit de payer son passage au péage, sous peine de recevoir des sanctions administratives pouvant aller jusqu'à cent euros d'amende. Vous prendrez très certainement la route dans les jours à venir, pour cela, lepetitjournal.com vous propose de découvrir quelles sont les autoroutes les plus chères d'Espagne.

(photo CC Lhuerg) 

En Espagne les axes autoroutiers sont gérés par des entreprises privées, et parfois publiques (selon les cas) qui sont accusées d'excès par les utilisateurs. En effet, les principales contestations vont à l'encontre de la grande variabilité des prix des péages qui existe sur le territoire. Ces derniers sont souvent décidés de façon arbitraire et peuvent varier considérablement sur la même portion d'autoroute, dépendant de la date ou de l'heure de passage. La quantité de voitures et le trafic est également un facteur important qui fait augmenter le prix des portions d'autoroutes. 

Le tunnel de Sóller (Majorque)
Ce passage d'à peine trois kilomètres de longueur est considéré comme la portion la plus chère du pays. Le kilomètre vaut 1,68 euros sur cette distance. Le prix total est de 5,10 euros pour les non-résidents et de 1,30 pour les personnes vivant sur l'île.

Le tunnel de Cadi (Catalogne)
Voici le second péage le plus cher d'Espagne. Passer par cette portion de la C-16 qui mesure 19,70 kilomètres vous reviendra à 0,39 euros par kilomètre, soit un total de 11,64 euros.

Les tunnels de Vallvidriera (Catalogne)
Cette succession de tunnels unit Barcelone à la province du Vallés Occidental. Le tarif varie si vous y passez pendant la journée ou pendant la nuit. Le kilomètre vous reviendra à 0,32 euros et le prix total variera entre 4,18 et 3,72 euros. 

La portion Sant Cugat-Manresa (Catalogne)
L'autoroute reliant Sant Cugat au Manresa, près de Barcelone, fait également partie des plus chères du pays. Située sur la C-16, le prix total de votre passage sur cette portion variera entre 10,25 et 5,64 euros, soit 0,24 euros le kilomètre. 

Les tunnels d'Artxanda (Pays Basque)
Passer par cette succession de tunnels vous coûtera 0,23 euros par kilomètre, pour un prix final variant entre 1,13 et 0,68 euros.

Direction aéroport de Barajas (Madrid)
Le péage menant à l'aéroport de la capitale espagnole vous coûtera un total de 1,95 euros (soit 0,21 euros par kilomètre parcouru).

L'axe Castelldefels-Vendrell (Catalogne)
La région catalane est de nouveau représentée dans ce classement, avec la portion d'autoroute reliant Castelldefels à Vendrell qui se place en septième position des péages les plus chers avec un coût total de 10,67 euros (soit 0,21 euros par kilomètre).

Portion Alto Pedrizas-Málaga (Andalousie)
Dans le sud de l'Espagne, le péage entre Alto Pedrizas et la ville de Málaga vous coûtera un prix total qui pourra varier entre 4,95 et 3,25 euros, pour un kilomètre qui vous reviendra à 0,17 euros.

L'axe Villalba-Adanero (Madrid-Castille et Leon)
Ce trajet entre les deux communautés autonomes espagnoles vous reviendra à un prix total de 12,25 euros. Le kilomètre roulé coûte 0,17 euros, tout comme sur la précédente portion évoquée.

Le péage Campomanes-León (Asturias-León)
Sur cette portion de l'AP-66, le prix total pour effectuer les 77,76 kilomètres de distance sera de 12,90 euros, soit 0,16 euros par kilomètre parcouru. Cet axe est le dixième plus cher du territoire espagnol.

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 28 juillet 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 27 juillet 2017, mis à jour le 28 juillet 2017

Flash infos