Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Un grand classique du théâtre français, joué à Barcelone

cantatrice chauvecantatrice chauve
DR
Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 30 mai 2019, mis à jour le 30 mai 2019

L’un des grands classiques du répertoire dramaturgique français sera joué à Barcelone par les Commis-voyageurs, troupe de comédiens amateurs installés à Barcelone. Une occasion rêvée pour tous les francophones et amoureux du théâtre français. 

 

La Cantatrice chauve fut l’une des premières pièces du « théâtre de l’absurde » ou « nouveau théâtre » dans les années 1950. Ionesco lui a donné le sous-titre d’« anti-pièce », une manière à lui de contredire à la tradition théâtrale bourgeoise. 

Amateurs du théâtre de l’absurde, cette pièce est un incontournable. La résumer serait mission impossible. L’Absurde est le centre de cette anti-pièce, où les mots ne sont que des sons, ils n’ont plus la même importance. Les rôles et la place des acteurs sont sans limites : une bonne qui se prend pour un détective, un pompier en manque cruel d'incendies, deux couples empêtrés dans leurs ennuis et frustrations. Les personnages réduits à l’état de pantins enchaînent des conversations complètement déjantées. 

Les Commis-voyageurs est une troupe de théâtre amateur qui propose des pièces en français. Elle vous proposera de plonger dans les années 1950, dans un monde où règne l’humour et le loufoque. La compagnie nous interroge sur nos petits défauts, nos grandes tares, et sur notre capacité à communiquer à l’heure du numérique à grande vitesse. 

Mise en scène: Marion Peltier
Comédiens: Christelle Astier, David Grandbois, Raul Martinez, Vanessa Maurin, Nicolas Point, Léa Tribot
 
Les 13, 14, 15 et 16 juin à 20h.
Ateneu del Raval, carrer de la reina amalia, 3
Réservation par mail: lescommisbcn@gmail.com (10 euros sur place)
Pour en savoir plus sur la pièce et la troupe, rdv sur Facebook.

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 30 mai 2019, mis à jour le 30 mai 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024