Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les recommandations de l’Institut Français de Barcelone

institut français barceloneinstitut français barcelone
Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 octobre 2017, mis à jour le 1 octobre 2017

Toute l’année l’IFB propose un maximum d’événements culturels pour un public issu de tous horizons. Zoom sur la programmation de la semaine du 2 au 8 octobre 2017, qui s’annonce cinématographique.

 

Lundi 2 octobre 


A 20h, venez assister à l’avant-première du film français sorti en 2016, "Une vie" de Stéphane Brizé, traduit en espagnol par "El jardín de Jeannette". Ce drame de près de 2 heures met en scène des acteurs comme Judith Chemla, Jean-Pierre Darroussin et Yolande Moreau, dans la Normandie de l'année 1819. Jeanne rentre chez elle pleine de rêves et d’espoirs et après des années d’études dans un couvent, elle épouse Julien de Lamare, un vicomte de la région, qui se révèle vite être un homme misérable et infidèle. Les illusions de Jeanne vont rapidement disparaître. Ce film est basé sur le roman du même nom de Guy de Maupassant. La projection se fera en VOSE (version originale sous-titrée en espagnol). Entrée à 4 euros, prévente à 3 euros sur http://www.evenements.ifbcn.cat. Le film est gratuit pour les étudiants de l’Institut.

 

Mardi 3 octobre 


A 19h30 Céline Alvarez viendra présenter son livre "Les lois naturelles de l’enfant", dans lequel elle relate son expérience dans une école maternelle de zone défavorisée de Paris, où en peu de temps les enfants ont acquis de très bonnes compétences en mathématiques et en lecture grâce au respect du rythme naturel d’apprentissage. La conférence se fera avec une traduction simultanée et Céline Alvarez dialoguera avec l’ex ministre de l’Education espagnol, Angel Gabilondo. L’entrée est gratuite, réservation sur le site http://www.evenements.ifbcn.cat

 

Mercredi 4 octobre


L’IFB accueille le festival de cinéma Cinemigrante 2017 avec, pour sa 4e édition, la venue de la réalisatrice Clarisse Hahn. Elle présentera la section intitulée "Le mouvement du corps comme acte insurrectionnel" et sa trilogie de court métrages "Notre corps est une arme", produite en 2012. Elle y aborde la corporéité politique au travers des conflits au Kurdistan, au Mexique et en Turquie. Pour elle le corps et la quête de liberté sont l’axe fondamental de la modernité. La projection se fera en VOSE. Rendez-vous à 20h, entrée gratuite, réservation sur le site http://www.evenements.ifbcn.cat. Pour plus d’informations : http://www.cinemigrante.org.

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 1 octobre 2017, mis à jour le 1 octobre 2017

Flash infos