Mercredi 2 décembre 2020
Barcelone
Barcelone

International community day: le salon expat de Barcelone, samedi 20

Par Sabine Calleja | Publié le 18/10/2018 à 12:00 | Mis à jour le 18/10/2018 à 12:00
Photo : Ajuntament de Barcelona
Barcelona international community day

Pour la cinquième fois consécutive, l'International community day -la "journée de la communauté internationale" de Barcelone, formule jugée plus politiquement correcte que l'appelation antérieure, "Expat day"- aura lieu ce samedi 20 octobre 2018 au Museu Marítim. Un lieu de rencontre unique pour la communauté internationale de Barcelone.

 


Organisée par la mairie de Barcelone, la Journée de la communauté internationale de Barcelone a déjà remporté un franc succès l’année dernière en rassemblant plus de 4.500 participants venus de 121 pays. La France y a traditionnellement une représentation importante, tant en termes de visiteurs qu'en termes d'exposants. Lors de la dernière édition, près de 80 exposants avaient également participé à des activités tournant autour de l'éducation, la santé, l'immobilier, les finances, les services juridiques, les loisirs et le sport, le travail et l'économie collaborative.


L’objectif : fournir aux expatriés un bagage solide pour leur installation

Le but de cette initiative est de fournir les informations et ressources adaptées aux expatriés autour de  trois axes principaux : l’adaptation personnelle, le travail et la connaissance de la ville. Le programme comprendra des réunions d’activités, des tables rondes, des discussions en groupe, des séances d’information et différents ateliers de travail en réseau. Les familles pourront également participer à des ateliers d'animation puisque l'International community day est un événement ouvert à tous. Les expatriés pourront enfin renforcer leur lien d’intégration au sein de la communauté internationale et s’enrichir de la vie locale et du partage d’expériences entre les différents membres.


Des stands d’entreprises et d’organisations destinés aux expatriés

 

Le Museu Marítim de Barcelona accueillera en plus du programme d’activités de la journée, de nombreux stands d'entreprises et d'organisations proposant des services spécialisés destinés à la communauté des expatriés. Associations professionnelles, sociales et culturelles offriront un large éventail d’informations. Dans cette 5e édition, on s'attend à ce qu'un nombre similaire d'exposants, voire un nombre encore plus grand, offre des informations utiles et de première main aux participants.

Quelques exposants français participants au salon : Eres Relocation, Turó Park Medical & Dental Center, Lycée Français de Barcelone, Lycée Français de Gavà Bon Soleil, Union des Français de l'Étranger, Barcelone Accueil - Cercle des Français.


Pour plus d’informations

L'événement est gratuit mais il faut s'inscrire au préalable via ce formulaire.

Pour connaître plus de détails sur cette édition de l'International community day, vous pouvez consulter le programme et suivre l’actualité sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BarcelonaICD.

Rendez-vous samedi 20 octobre 2018 entre 10h et 19h au Museu Marítim de Barcelone- s/n Avinguda de les Drassanes- 08001 Barcelona
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Barcelone ?

SHOPPING

La librairie Jaimes propose son marché de Noël

Avec J'aime Noël, la librairie francophone de Barcelone inaugurera un marché de Noël le lundi 7 décembre à 12h, en présence de M. Olivier Ramadour, Consul général de France à Barcelone.

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
IMMOBILIER

Les Espagnols fuient les villes... pour leurs périphéries

C'est l'une des principales conséquences du confinement sur le marché de l'immobilier en Espagne : les habitants délaissent les logements dans les grandes métropoles pour s'installer en périphérie.

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel

Sur le même sujet