Jeudi 24 mai 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"Guinovart, le Parisien": hommage à l'artiste catalan, à l'IFB

Par Vincent GARNIER | Publié le 09/01/2018 à 16:43 | Mis à jour le 09/01/2018 à 16:45
Photo : CC 3.0 Museu d'Història de Catalunya - Pep Parer
josep guinovart barcelone

En 1952, Josep Guinovart reçoit une bourse française lui permettant de passer neuf mois à Paris. Cette expérience suppose un énorme choc pour l'artiste, et marque un avant et un après dans son œuvre et son language pictural. Découvrant de visu les tableaux de Cézanne, Matisse ou Picasso, le Catalan vit une profonde transformation, reflétée dans cette exposition, au cours de laquelle le spectateur pourra découvrir les œuvres les plus singulières de l'époque pairisienne et où le jeune peintre, loin des rigueurs franquistes, y cherche son propre univers. 

L'Institut français, en collaboration avec la Fondation Guinovart, propose cette exposition du 11 janvier jusqu'au 16 février prochain, dans le cadre des 10 ans de la mort de l'artiste. L'inauguration aura lieu le 11 janvier à 19h30, Carrer de Moià, 8. 

 

josep guinovart

 

0 CommentairesRéagir

Actualités

Valence Appercu
POLITIQUE

Caso Gürtel – Verdict sans précédent pour les accusés et le PP

C’est la fin d’une affaire qui a terni l’image de la Comunitat Valenciana ces dernières années. La « Trama Gürtel » a connu ce jeudi matin son épilogue en distribuant plus de 350 années de prisons.

Que faire à Barcelone ?

CINÉ

Cycle de cinéma "Revolución, je t'aime": l’année 68 au grand écran 

Ce mardi, à 20h, le cycle de cinéma "Revolución, je t’aime" inaugure ses projections : 12 sessions qui présenteront à Barcelone 43 films qui abordent le thème de l’année 1968 et ses révoltes sociales.

Sur le même sujet