Lundi 18 janvier 2021
Barcelone
Barcelone

En orbite avec Thomas Pesquet: "16 levers de soleil" à l’IFB, le 18/06

Par Arthur Diaz | Publié le 14/06/2019 à 11:03 | Mis à jour le 14/06/2019 à 11:07
Photo : DR
cinéma barcelone

Le documentaire de Pierre-Emmanuel Le Goff vous emmène en orbite autour de la Terre, 50 ans après Kubrick. Il suit l’aventure de Thomas Pesquet, parti sur la station spatiale internationale. L’œuvre sera projetée à l’Institut mardi 18 juin. 

 

"S'envoler pour l'espace. C'est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. À 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre l'astronaute et l’œuvre visionnaire de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale".

L’Institut français de Barcelone projettera le documentaire mardi 18 juin à 19h30. L’événement commencera avec une conférence du Dr Josep Manel Carrasco, chercheur pour la mission spatiale Gaia de l’Institut de Sciences du Cosmos de l’Université de Barcelone. S’en suivra un échange entre l’expert et le public.

 

 

Le prix d’admission sera de 3€ en ligne et 4€ au guichet. L’événement sera gratuit pour les étudiants de l’Institut français. 
Pour réserver sa place en ligne, c'est ici.

Lieu :
Institut français de Barcelona
Carrer de Moià, 8
E-08006 Barcelona

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

Trottinettes électriques interdites sur trottoirs dans toute l'Espagne

L'Espagne met en place une réglementation qui encadre l'utilisation et la circulation des dénommés "Véhicules de Mobilité Personnelle" afin de coordonner leur circulation à celle des piétons

Sur le même sujet