Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2239

Barcelona International Community day: retour en présentiel du salon des expatriés

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 21/10/2021 à 10:00 | Mis à jour le 21/10/2021 à 11:05
barcelona international community day, salon expats de barcelone

Le 23 octobre prochain se tiendra la 7e édition du Barcelona International Community day (BICD), le salon dédié à la communauté internationale et organisé par la Ville de Barcelone.

 

Après une édition 2020 100% virtuelle, cette année le Barcelona International Community Day reprend ses quartiers au Musée Maritime, avec 70 exposants, une cinquantaine d'activités organisées et plus de 4000 personnes inscrites attendues. "Back to (net)work!", c'est le slogan cette année d'un rdv qui devrait permettre de resserrer les liens entre la capitale catalane et ses habitants issus des quatre coins du monde, avec traditionnellement une forte présence française. 

Barcelona International Community Day
Plus de 4000 personnes inscrites à l'événement sont attendues /  Archives 2019 DR

 

Retrouvez toute l'info sur le site web du salon :

Barcelona International Community Day 2021 https://internationalcommunityday.barcelona.cat/es

 

L'objectif de ce salon, qui devrait aussi permettre d'impliquer plus encore la communauté internationale dans sa participation à la relance économique de la ville, reste en premier lieu de fournir à tous les expatriés vivant ou souhaitant vivre à Barcelone, un maximum d'outils facilitant leur installation et celle de leur famille. Barcelone consolide ainsi sa position comme l'une des villes les plus attractives d'Europe, faisant valoir une qualité de vie exceptionnelle, mais aussi un tissu entrepreneurial particulièrement dynamique. "Le BICD, c'est la plus grande concentration de talent, d'entrepreneuriat, d'idées et de projets venus dans la ville depuis l'étranger", défendent les organisateurs.

 

 

La 7e édition du salon retrouve donc son format présentiel sur un jour, samedi 23 octobre de 10h à 19h, dans un contexte de relance post-Covid. Après une longue période marquée par les restrictions sanitaires et le poids qu'a eu la pandémie sur l'état de l'économie locale, il est temps de se remettre au boulot ! Et au réseautage... "Back to (net)work!" donc, comme le promet le salon, avec plus de 50 activités prévues dans différentes catégories : Installation, bien sûr, mais aussi Travail et Business, ou encore Networking devraient permettre aux participants, via des ateliers concrets, d'aller à la rencontre des expats et des locaux, mais aussi d'acquérir des tips particulièrement utils concernant l'auto-emploi, les professions d'avenir ou les démarches administratives, pour n'en nommer que quelques-uns.

Barcelona International Community Day
Des conférences et des tables rondes seront animées par des professionnels en contact direct avec l'univers de l'expatriation / Archives 2019 DR

Pour cette édition encore, des conférences et des tables rondes seront en outre animées par des professionnels en contact direct avec l'univers de l'expatriation, mais verront aussi l'implication de 6 "ambassadeurs", expatriés arrivés dans la ville il y a quelques années et disposés à partager leur expérience et la manière dont ils ont réussi à transformer leur séjour à Barcelone et mener pleinement à bien leur carrière et leur vie personnelle et familiale. Il s'agit de la Suèdoise Jessika Klingspor, fondatrice et CEO de Nordics in Barcelona, du Marocain Othmane Mouhssine, partenaire et ambassadeur de Digi-Sports Group en Espagne, très connecté avec la communauté française, de la Russe Oxana Lapuzina, spécialiste des ressources humaines chez Preply, de l'Italien Gabriele Palma, Directeur de Casa Seat, de la Chinoise Lia Wei, sommelier, et enfin de l'Américain Sam Zucker, photographe gastronomique et lifestyle, cinéaste, chef et guide touristique !

 

Entrée gratuite et réservation en ligne

Entrée gratuite avec réservation préalable en ligne, protocole sanitaire et même point de vaccination mobile, visant à faciliter l'accès pour les expats à la vaccination contre le Covid !

Et pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer le jour de l'événement, un streaming des activités tenues dans le différentes scènes du salon sera assuré sur la page de l'événement. 

 

Barcelona International Community Day
L'entrée du salon est gratuite avec réservation en ligne / Archives 2019 DR


Barcelone, plateforme d'accueil et d'attractivité du talent international

Avec 27,8% de sa population née hors d'Espagne, soit 463.857 Barcelonais issus de l'étranger et originaires de 179 pays différents, principalement d'Italie, de Chine et du Pakistan, Barcelone est une véritable terre d'accueil du talent international. La ville offre une multitude d'opportunités pour faciliter leur intégration et épanouissement tant personnel que professionnel et a mis une "stratégie 360º" pour promouvoir leur venue. 

 

Facebook: Barcelona.cat

Instagram: @welcome_barcelona

Twitter: @barcelona_cat

LinkedIn: Barcelona International Welcome

YouTube: Llista Barcelona International Welcome

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.