Le Barcelona International Community Day réunit le talent international le 22/10

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 20/10/2022 à 10:00 | Mis à jour le 20/10/2022 à 10:36
barcelona international comunity day 2022

Cette initiative organisée par la mairie de Barcelone aura lieu le samedi 22 octobre au sein du Musée maritime. L’accès est gratuit et vous pouvez obtenir des entrées en vous inscrivant en ligne sur le site web de l’événement : barcelona.cat/internationalcommunityday.

 

Le Barcelona International Community Day 2022 a pour devise You feel Barcelona, You make Barcelona. Pour sa neuvième édition, le rendez-vous annuel de la communauté expat vise à mettre en valeur la richesse que la communauté internationale apporte à la ville et sa contribution à faire de Barcelone une ville qui reste vivante, diverse et multiculturelle et où il fait bon vivre.

 

barcelona international comunity day 2022

 

Rendez-vous annuel de la communauté expat de Barcelone

Ce salon réunissant environ 80 exposants a été imaginé pour la rencontre. Les participants auront accès aux ressources et services spécialisés dans les besoins des personnes étrangères installées depuis peu à Barcelone. Par ailleurs, plus de 60 activités ont été préparées dans l’objectif d’offrir un espace d’accueil et de réseautage à la communauté internationale.

Le Barcelona International Community Day 2022 ouvrira ses portes à 10h et toutes les activités, qui auront lieu entre 10h30 et 19h, tourneront autour de trois grands axes : s’installer en ville, avec des informations concernant les questions juridiques et fiscales ou le fonctionnement des systèmes éducatifs et de santé ; établir un commerce ou développer sa carrière professionnelle ; et profiter de Barcelone et se faire des relations, grâce à des activités de réseautage animées pour faciliter la création de réseaux de contacts, personnels comme professionnels. 

 

barcelona international comunity day 2022

 

Au programme du Barcelona International Community Day

Des séances permettront d’expliquer en détail les ressources mises à disposition de la communauté expat par Barcelona Activa pour faciliter la recherche d’emploi et promouvoir l’entrepreneuriat ; d’autres reviendront sur le fonctionnement du service municipal de soutien et d’accueil du talent international récemment arrivé en ville, le Barcelona International Welcome Desk, qui fournit des renseignements et des conseils personnalisés.

La journée aura aussi une facette festive et familiale. Durant la rencontre, un service de ludothèque sera mis à la disposition des participants et proposera différentes activités pour les enfants. De plus, des spectacles en direct d’artistes d’origines diverses, comme des tambours japonais Taiko, de la musique irlandaise ou des danses indiennes, auront lieu dans le jardin du Musée maritime.

Autre nouveauté : l’édition de cette année se terminera par une grande fête de clôture, animée par de la musique folk américaine et un D.J. Elle rassemblera exposants, conférenciers et visiteurs et les participants se verront remettre un petit cadeau, avant le toast final. 

 

barcelona international comunity day 2022

 

Hôtes et hôtesses

Comme lors des éditions précédentes, 6 hôtes participeront au programme d’activités. Il s’agit de professionnels de plusieurs pays qui se sont installés à Barcelone et qui ont développé ici leurs projets professionnels : 
la jeune entrepreneuse congolaise Neema Bal Nelly ; le Mexicain Amilcar Vargas, directeur du Patrimoine mondial de la Casa Batlló ; Shreyashee Nag, danseuse et chorégraphe, originaire de l’Inde, qui a fondé à Barcelone une école et une compagnie de danse ; l’Américain Victor Horcasitas, éditeur de la revue Barcelona Metropolitan, principal guide de la ville pour les anglophones ; Bibiana Cunningham, entrepreneuse slovaque ; et Emrah Ulucakar, dirigeant d’une multinationale du secteur agroalimentaire arrivé de Turquie il y a deux ans. 

Organisation et sponsors

Le Barcelona International Community Day est organisé par la mairie de Barcelone, avec la participation importante de Barcelone Activa et l’implication de nombreuses organisations, organismes et professionnels, qui rendent possible sa mise en œuvre et sa diffusion. L’événement reçoit un soutien important de son sponsor premium Banco Sabadell et d’autres entreprises, sponsors et collaborateurs : ERES Relocation Services, entreprise chargée de la gestion et de la mobilité internationale des travailleurs ; MAPFRE, assurances et services médicaux et de santé ; et Page Personnel, cabinet conseil international dans le domaine des ressources humaines.
Cette année, l’association des Écoles privées indépendantes de Catalogne (EPIC), le pub irlandais Old Irish Pub et l’espace de dynamisation pour enfants Just for Kids, soutiennent aussi l’événement.

Obtenir ses entrées pour le salon

L’accès est gratuit et vous pouvez obtenir des entrées en vous inscrivant en ligne sur le site web de l’événement : barcelona.cat/internationalcommunityday.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale