Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Victoire pour la golfeuse thaïlandaise Moriya Jutanugarn à Los Angeles

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 24/04/2018 à 01:20 | Mis à jour le 24/04/2018 à 02:28

La golfeuse thaïlandaise Moriya Jutanugarn a finalement rejoint sa sœur Ariya dans le cercle des gagnantes, en remportant dimanche l'Omnium de Los Angeles par deux coups, signant une première victoire en six ans sur le circuit de la LPGA.

Moriya et Ariya deviennent ainsi la deuxième paire de soeurs de l'histoire après Annika et Charlotta Sorenstam à triompher lors d'un tournoi de la LPGA.

Agée de 23 ans, Moriya a remis une carte de 68 (moins-3) pour montrer un pointage cumulatif de moins-12 sur le parcours du Wilshire Country Club. 

"Ma sœur pleure plus que moi", a déclaré Moriya en essuyant des larmes de joie. "Je ne peux vous dire ce que je ressens maintenant."

Ariya, âgée, elle, de 22 ans, regardait le putt final à l’écart du green enlaçant sa mère. Lorsque Moriya a réussi son coup, Ariya a sauté sur le green pour se jeter dans les bras de sa sœur.

"C’est merveilleux," a dit Moriya. "J’ai fait preuve de beaucoup de patience sur ce coup. Finalement ma semaine se conclue bien. J’ai un week-end plutôt fort et j’en suis très heureuse."

Elle a remporté un premier titre en carrière à son 156e départ. 

Ariya, sept fois gagnante dans la LPGA, a conclu l'événement au 24e rang en vertu d'une ronde finale de 70.

0 Commentaire (s)Réagir