Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les ventes de voitures en Thaïlande en hausse de 61,72% en août

Salon de l'Automobile en Thailande, deux personnes font un test de voitureSalon de l'Automobile en Thailande, deux personnes font un test de voiture
Reuters
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 23 septembre 2022, mis à jour le 23 septembre 2022

Les ventes de voitures en Thaïlande ont bondi de 61,72% en août en glissement annuel pour atteindre 68.208 unités, a annoncé jeudi la Fédération des industries thaïlandaises (FTI).

 

Ce chiffre impressionnant qui intervient après une hausse en juillet de 22,1%, s’explique notamment par le contexte actuel de reprise économique qui contraste fortement avec le contexte difficile d'août 2021 alors que le royaume vivait les pires moments de la pandémie de coronavirus. Depuis, l’essoufflement de l’épidémie suivi par les assouplissements progressifs des restrictions sanitaires ont vu une amélioration substantielle des ventes.

De janvier à août, les ventes de voitures ont ainsi augmenté de 19,61% par rapport à l'année précédente, et elles devraient atteindre l’objectif de 850.000 véhicules sur l'ensemble de l’année 2022, a indiqué la FTI.

En août, les exportations de voitures ont augmenté de 23,09% par rapport à il y a un an, après une hausse de 17,7 % en glissement annuel en juillet.

La Thaïlande est un hub régional de production et d'exportation de véhicules pour les principaux constructeurs automobiles mondiaux, parmi lesquels Toyota et Honda. Le secteur automobile représente environ 10% de l’économie et des emplois manufacturiers du royaume.

Flash infos