Dimanche 5 juillet 2020

Vente d’alcool interdite en Thaïlande pour Asalaha Bucha et Khao Pansa

Par Peyoun CASTILLO | Publié le 16/07/2019 à 00:00 | Mis à jour le 16/07/2019 à 01:29
Photo : Jean-Louis DUZERT
Bouddha-alcool-thailande

La vente d'alcool sera interdite ce mardi et ce mercredi en Thaïlande en raison des deux jours de fête bouddhique que sont Asalaha Bucha et Khao Pansa

A partir de lundi minuit, les bars, restaurants et détaillants de boisson ne seront pas autorisés à vendre de l’alcool à qui que ce soit en Thaïlande. Seuls les magasins duty-free des aéroports ne seront pas concernés par l’interdiction.

Les contrevenants sont passibles d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu’à six mois, et/ou d'une amende maximale de 10.000 bahts.

Une telle interdiction est habituelle en Thaïlande lors des fêtes bouddhiques, pour les veilles et jours d’élections et aussi des anniversaires du roi et de la reine ainsi que des journées commémoratives des anciens rois Bhumibol et Chulalongkorn.

Les Thaïlandais sont de fait coutumiers de ces restrictions sur l’alcool et font en général des réserves au préalable. Ils savent aussi qu’ils peuvent trouver une petite épicerie de quartier qui laissera sortir quelques bouteilles en catimini.

C’est pourquoi le Premier ministre General Prayuth Chan-o-cha a appelé lundi les automobilistes à ne pas conduire sous l'influence de l'alcool le jour de Asalaha Bucha et de Kha Pansa, rappelant que les points de contrôle seront renforcés sur les routes.

Ce mardi 16 juillet, les Thaïlandais commémorent l’anniversaire du sermon initial du Bouddha à l’occasion d’Asalaha Bucha. Le lendemain, jour de Khao Phansa, le royaume entrera dans le carême bouddhique, les moines devront respecter une retraite de trois mois dans les temples.

La plupart des bureaux et établissements publics seront fermés. Il devrait être possible de trouver des succursales des banques ouvertes dans certains centres commerciaux.
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !