TEST: 2238

Vanessa Mae blanchie des accusations de triche aux J.O. de Sotchi

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 22/06/2015 à 00:47 | Mis à jour le 28/01/2022 à 05:12

La violoniste skieuse Vanessa Vanakorn Mae vient d'être reconnue innocente pour manque d'épreuves dans l'affaire des qualifications truquées pour les jeux de Sotchi, qui lui avait coûté en novembre 2014 une interdiction des compétitions pendant quatre ans.

L'artiste et sportive, née de mère chinoise et père thaïlandaiset grandie en Grande-Bretagne, "n'aurait pas de responsabilités directes dans les irrégularités qui se sont vérifiées lors des courses de qualification", a expliqué dans sa sentence la Cour d'Arbitrage pour le Sport, qui a donc annulé la mesure disciplinaire pour la sportive.

Vanessa Mae avait représenté la Thaïlande aux jeux olympiques de Sotchi. Elle avait décroché la 67e place. Ce résultat décevant avait fait naitre des doutes concernant son éligibilité aux jeux, et la Fédération Internationale de Ski (FIS), l'avait accusée d'avoir manipulé les résultats des tests.

Cependant, la Cour "accepte la position de la FIS concernant les irrégularités lors des courses de qualification" et a donc décidé d'en annuler les résultats. Cela rend "nulle" la participation de Vanessa Vanakorn aux Olympiades, mais la skieuse pourra tenter sa chance aux qualifications pour les jeux de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud.

S.N.  lundi 22 juin 2015

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale