JO – La skieuse thaïlandaise Vanessa Mae aurait triché pour aller à Sotchi

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 12/11/2014 à 23:00 | Mis à jour le 28/01/2022 à 05:11

La skieuse et violoniste Vanessa Mae, représentante de la Thaïlande aux derniers Jeux Olympiques d'hiver à Sotchi, a été interdite de compétition pour quatre ans pour avoir pris part à des courses de qualification truquées

Vanessa Mae, de son vrai nom Vanessa Vanakorn, avait fait parler d'elle en début d'année d'elle lorsqu'elle avait décroché sa qualification pour représenter la Thaïlande dans le slalom géant aux Jeux Olympiques de Sotchi.

Elle vient de se voir interdire de compétition pour quatre ans  pour avoir pris part à des épreuves de qualification truquées en Slovénie, qui lui aurait permis d'avoir son billet pour Sotchi.

La Fédération Internationale de Ski (FIS) a fait connaître sa décision mardi dans un communiqué.

Elle y explique que les résultats des quatre slaloms géants "organisés les 18 et 19 janvier à Krvavec (Slovénie) ont été manipulés, (....) ne reflétant pas la véritable performance des compétiteurs qui ont participé à ces événements, et en particulier les points attribués à Vanessa Vanakorn".

Aux J.O., cette skieuse et violoniste née à Singapour d'un père thaïlandais et d'une mère chinoise avait fini à la 67ème et dernière place avec des temps médiocres.

Quatre responsables slovènes ainsi que le délégué technique FIS, Fabio de Cassan, ont également été interdits de compétition entre un et deux ans.

Le comité national olympique de Thaïlande (NOCT) a assuré qu'il serait dorénavant plus minutieux concernant ses athlètes (lire le Bangkok Post).

M.J jeudi 13 novembre

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale