Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

URBANISME - Bangkok et Phuket enterrent leurs câbles

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 5 septembre 2016, mis à jour le 8 janvier 2018

Les câbles électriques et téléphoniques sont omniprésents dans le décor de la rue thaïlandaise, et leur empilement anarchique constitue même parfois une curiosité pour les touristes. Mais la Thaïlande semble commencer à vouloir se débarrasser de cet encombrant ornement, puisque des programmes d'enfouissement sont en cours à Bangkok et Phuket.

Bangkok s'apprête à voir disparaître les lignes électriques et téléphonique qui décorent ses rues. Des travaux viennent de commencer sur l'avenue Ratchawithi, sur un tronçon de deux kilomètres entre le Soi 15 et Victory Monument. Une première étape dans un plan qui prévoit d'ensevelir 127 kilomètres de câbles le long de 39 rues et avenues à Bangkok, Samut Prakan et Nonthaburi. Cette première phase devrait être terminée d'ici 2020 selon le Bangkok Post

Lire aussi : Bill Gates s'étonne des installations électriques en Thaïlande

De son côté, la vieille ville de Phuket entame la troisième phase d'un programme enfouissement de câbles initiés en 2009 et qui a déjà permis d'embellir plusieurs rues et avenues (Thalang, Rommanee, Krabi, Deebuk, Thepkrasattri et Phuket). Avec cette troisième phase c'est aux avenues Rassada, Phang Nga et Ranong de se débarrasser de cet encombrant ornement.

C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 6 septembre 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 5 septembre 2016, mis à jour le 8 janvier 2018

Flash infos