TEST: 2238

Une équipe moto à la conquête des circuits thaïlandais

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 15/07/2010 à 00:00 | Mis à jour le 17/12/2020 à 05:43
Photo : Présentée hier lors d'une conférence de presse, la nouvelle équipe moto identifiée par les numéros 78 et 79 sera la semaine prochaine sur le circuit Bira au Pro Racing Series Championship, à Pattaya (Photo Quentin Weinsanto)
elf sport racing team

Une nouvelle équipe moto professionnelle vient de voir le jour en Thaïlande. Composée de deux champions sportifs nationaux, équipée avec deux motos Honda de 999 centimètres-cubes et sponsorisée par Total Thailand, elle compte bien conquérir les circuits thaïlandais, en particulier lors du Pro Racing Series Thailand Championship, dont la prochaine course se déroule la semaine prochaine

L'entreprise distributrice des produits Elf en Thaïlande, Sittipol Group, s'est jointe hier à Total Thailand pour sponsoriser officiellement leur propre équipe de moto, "Elf Smart Sport Racing Team", qui s'attaque cette année aux championnats thaïlandais. L'équipe comprend deux champions sportifs nationaux : Saen Choeysak, déjà habitué des circuits thaïlandais, et de Paradon Srichaphan, ancien joueur de tennis connu pour être le premier asiatique à avoir atteint le top 10 mondial. Après avoir mis en suspens sa carrière de tennismen pour cause de blessure au poignet, ce grand amateur de sport automobile s'initie pour la première fois sur les circuits professionnels.

Former une équipe solide

Les deux motos utilisées par l'équipe sont des Honda 2009 CBR 1000RR avec des moteurs de 999 centimètres-cubes, qui permettent de fournir 178 chevaux à 12.500 tours par minute. Mais pour Vincent Minard, directeur général de Total Thailand, l'équipement seul ne suffit pas pour remporter une victoire. "Je suis confiant pour une simple raison : nous avons formé une équipe et ils sont passionnés", explique-t-il, avant d'ajouter : "Lorsque vous participez aux championnats de motos, vous devez avoir confiance en vous-même, en votre moto et en votre équipe". De plus, cette initiative a pour objectif de développer le sport moto thaïlandais et les pilotes au niveau international, ainsi que de confirmer par la même occasion les capacités du lubrifiant Elf, conçu spécialement pour les sports de vitesse, précise Pipob Yingpattana, gestionnaire de produit lubrifiant Elf pour Sittipol 1919. Au total, l'équipe doit courir sur sept courses durant l'année 2010. Le prochain évènement se déroulera le 24 et 25 juillet prochain au Pro Racing Series Thailand Championship, sur le circuit Bira de Pattaya, suivi ensuite par une course le 18 et 19 septembre au R2M Thailand Circuit à Nakhonchaisri.

Quentin WEINSANTO jeudi 15 juillet 2010
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale