Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un incendie dans le quartier chinois de Bangkok fait deux morts

Chinatown-Bangkok-ThailandeChinatown-Bangkok-Thailande
Jean-Louis DUZERT (archives) -
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 27 juin 2022, mis à jour le 27 juin 2022

Un incendie dans le quartier chinois de Bangkok a tué au moins deux personnes dimanche et calciné un bâtiment et deux voitures. Neuf autres personnes ont été hospitalisées pour avoir inhalé des fumées toxiques.

Le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, a déclaré aux journalistes qu'un transformateur électrique à proximité d’une townhouse (maison de ville) de trois étages avait explosé, déclenchant l'incendie qui s’est rapidement propagé dans le bâtiment.

Il y a eu des éclairs et de fortes détonations, et des gens ont crié qu'un transformateur électrique avait explosé tout en fuyant, selon un post Facebook publié sur le compte "Oaky Ekarat Soyin" par une personne affirmant avoir été témoin de l'incident.

"L'incendie est maintenant maîtrisé", a affirmé le gouverneur, indiquant que les corps calcinés de deux personnes ont été retrouvées dans les décombres et neuf autres, pour la plupart des pompiers, ont été hospitalisées pour avoir inhalé de la fumée.

Les deux morts sont, selon le journal The Nation, un travailleur birman de 34 ans et une Thaïlandaise de 52 ans, qui travaillaient dans un magasin vendant des emballages principalement fabriqués à partir de matières plastiques.

Le journal en langue anglaise cite le témoignage d’une employée du magasin qui a dit avoir vu peu avant le drame une équipe de l’Autorité Métropolitaine de l’Electricité (MEA) venir travailler sur le transformateur qui a explosé quelques instants plus tard.

20624419_138589036737192_1766471702_n
Publié le 27 juin 2022, mis à jour le 27 juin 2022

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions