TEST: 2238

TRANSPORT – Le BRT prêt pour des essais gratuits du 15 mai au 31 août

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 04/05/2010 à 00:00 | Mis à jour le 25/07/2019 à 09:13
Photo : La BMA a déclaré vendredi lors d'une visite pour la presse locale que le BRT devrait entamer ses essais gratuits du 15 mai au 31 août (Photo Pierre QUEFFELEC) 
transport bangkok

Le système de bus prioritaires mis en place par la ville de Bangkok, et dont le chantier a pris plusieurs fois du retard ces dernières années, devrait finalement démarrer d'ici moins de deux semaines, a promis vendredi l'Administration métropolitaine de Bangkok (BMA).

Le Vice-gouverneur de Bangkok, Teerachon Manomaiphibul a déclaré que le BRT devrait entamer ses essais gratuits du 15 mai au 31 août. A partir du 1er septembre et jusqu'à la fin de l'année, les passagers devront payer 10 bahts par ticket. En 2011, les prix seront fixés entre 12 et 20 bahts selon la distance parcourue. Durant les trois premières années, la BMA va mettre progressivement en circulation 25 bus, qui coûtent chacun 8 millions de bahts. La flotte devrait ensuite être complétée par 5 nouveaux appareils. Le parcours de ce premier BRT s'étire sur 16 kilomètres entre la station de BTS de Chong Nonsi et l'autre rive du Chao Phraya. Depuis Chong Nonsi, le bus descendra l'avenue Narathiwat puis bifurquera ensuite sur Rama III et ira traverser le fleuve Chao Phraya sur le pont Rama III pour terminer sa course à l'intersection des avenues Ratchadaphisek et Ratchapruek, et comptabilisera 12 arrêts.
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale