Tourisme en Thaïlande, Psychotropes, Transgenre, Toiture solaire, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 09/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 09/03/2020 à 00:00
Revue de presse Thailande

Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone un peu partout dans le monde pour sélectionner 12 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande

Thaïlande. Les violences homosexuelles au cœur du concours de beauté pour femmes transgenres
Le plus grand concours de beauté pour femmes transgenres a couronné la concurrente mexicaine, mais les participantes ont surtout donné de la voix pour dénoncer les violences dont sont victimes les membres de la communauté LGBTQI.
Lire la suite
https://www.ouest-france.fr

Vente illégale de psychotropes. Entrepreneur à succès, un Français de Thaïlande mis en examen
Un homme de 38 ans installé dans la station balnéaire de Pattaya aurait commercialisé illégalement des médicaments à destination de sportifs, depuis de nombreuses années. Recherché, il a été retrouvé en janvier dernier puis incarcéré, avant d’être remis en liberté, ce vendredi 4 mars.
Lire la suite
https://www.ouest-france.fr

Thaïlande : le tourisme fortement affecté par le COVID-19
L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT en anglais) a abaissé ses estimations des arrivées touristiques internationales à 33 millions pour 2020, contre 39,8 millions en 2019.
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn

Thaïlande: Confusion autour de l'annonce des autorités sanitaires
Le 3 Mars 2020, le Ministre thaïlandais de la Santé publique, M. Anutin Charnvirakul, publiait sur sa page Facebook une circulaire imposant aux voyageurs provenant de 11 pays une quarantaine lors de leur arrivée en Thaïlande...
Lire la suite
https://www.tourmag.com

Recyclage.Coronavirus : en Thaïlande, des escrocs aux masques de protection… démasqués
Quelques fers à repasser et la peur de l’épidémie de Covid-19, après le premier décès lié au coronavirus en Thaïlande, ont permis à des malfaiteurs d’écouler des centaines de milliers de masques usagés en les faisant passer pour des neufs. Et ce, au moment où le monde entier redoute une pénurie.
Lire la suite
https://www.courrierinternational.com

Témoignage d'une touriste française en Thaïlande : "je préfère être là qu'en France"
Si de nombreux voyageurs se posent la question... D'autres ont fini par se décider à maintenir leurs vacances. C'est le cas de Sophie Robin et de son compagnon qui vivent à Montpellier. Ils sont arrivés à Bangkok mercredi 4 mars 2020. Une chose est sûre si, la Montpelliéraine s'est posée beaucoup de questions avant le départ, elle ne regrette pas son séjour. Un témoignage à faire lire à vos clients !
Lire la suite
https://www.tourmag.com

P. Cosentino (Oovatu) : "C'est moins risqué d'aller au Vietnam ou en Thaïlande que de prendre le métro à Paris..."
Certains y laisseront des plumes. La crise du coronavirus est une situation inédite pour l'ensemble des professionnels du tourisme. Du côté d'Oovatu (Nautil), Pierre Cosentino, co-fondateur, a mis en oeuvre plusieurs mesures pour affronter la tempête. Pour lui, le message à faire passer est clair : le risque de voyager n'est pas plus important que de ne pas voyager.
Lire la suite
https://www.tourmag.com

La nouvelle date du GP de Thaïlande est confirmée
Comme cela avait été anticipé, l'épreuve de Buriram, reportée pour cause d'épidémie de COVID-19, sera disputée au début de l'automne, entraînant un changement de date du Grand Prix d'Aragón.
Lire la suite
https://fr.motorsport.com

Total va développer 25 MW de toitures solaires en Thaïlande
Total a signé un contrat pour fournir 25 mégawatts-crête (MWc) de toitures solaires pour 24 établissements de Betagro, l'une des plus grandes...
Lire la suite
https://www.boursedirect.fr

Une certification pour protéger les éléphants en Thaïlande
En Thailande, les éléphants font partie du tourisme et beaucoup de voyageurs se laissent tenter par une balade sur dos de pachyderme.
Lire la suite
https://www.rtbf.be

VIDEO - Thaïlande : un label pour la protection des éléphants
En Thaïlande, un Français est à l'initiative d'un label pour repérer les camps qui protègent les éléphants. Les pachydermes, espèce populaire auprès des touristes, sont souvent maltraités et exploités.
Lire la suite
https://www.francetvinfo.fr

En Thaïlande, des singes sont dressés pour récolter les noix de coco à la cime des arbres
Si vous aimez siroter du jus de coco, sachez que vous devez peut-être votre rafraîchissement au dur labeur d’Ai Thong. Ce travailleur acharné ne rechigne jamais à grimper jusqu’à la cime des cocotiers, et cueillir les fruits grâce à son agilité hors pair. Atlas Obscura explique qu’Ai Thong est en fait un macaque dressé par un agriculteur thaïlandais.
Lire la suite
https://food.konbini.com


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale