La Thaïlande prolonge ses incitations à l'investissement en 2022

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 21/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 21/12/2021 à 01:22
Photo : Reuters - La Thaïlande vise plus de 500 milliards de bahts (13,2 milliards d’euros) de promesses d'investissement l'année prochaine.
Industrie-textile-thailandaise

La Thaïlande a annoncé lundi l’extension d’un programme d'incitation à l'investissement pour renforcer la reprise économique post-COVID-19.

Les autorités thaïlandaises visent plus de 500 milliards de bahts (13,2 milliards d’euros) de promesses d'investissement l'année prochaine.

Cet objectif est quasiment le même que le total des demandes d'investissement domestiques et étrangères déposées cette année qui se monte à environ 600 milliards de bahts, en augmentation par rapport aux 481 milliards de bahts de l'année précédente, a déclaré l’organisme en charge de promouvoir l’investissement en Thaïlande, le Board of Investment (BOI).

La directrice du BOI, Duangjai Asawachintachit, a déclaré que l'incertitude persistante qui règne autour de la pandémie nécessite une prolongation d'un an d'un programme qui comprend des exonérations fiscales pour les projets d'investissement à grande échelle.

"Nous constatons une amélioration de la confiance générale des entreprises, mais les incertitudes persistantes liées aux nouveaux variants du [Sars-CoV-2] nécessitent des incitations prolongées pour soutenir l’investissement", a déclaré Duangjai Asawachintachit.

Le BOI a également approuvé la prolongation d'un an des incitations aux investissements dans une zone économique spéciale à l'est de Bangkok, le fameux Corridor Economique de l’Est, pièce maîtresse des efforts du gouvernement pour développer les industries de haute technologie.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale