Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Thaïlande première destination recherchée pour le Nouvel An chinois, selon Sojern

Nouvel-an-chinois-ThailandeNouvel-an-chinois-Thailande
LPJ Bangkok.com (archives)
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 16 janvier 2023, mis à jour le 16 janvier 2023

La Thaïlande figure largement en tête des destinations dans les recherches de vols en ligne pour la période du Nouvel An lunaire, selon Sojern une plate-forme chinoise de gestion commerciale pour l’industrie du voyage.

La Thaïlande représente 27% de l’ensemble des recherches pour du voyage dans la région Asie-Pacifique sur la période correspondant aux vacances du Nouvel An chinois. Vient loin derrière le Japon avec 19 % des recherches, suivi de Singapour (18 %), des Philippines (10 %) et de la Malaisie (8 %).

L’an dernier, la Thaïlande était deuxième derrière Singapour.

Le journal The Nation note que le Premier ministre, Prayuth Chan-O-Cha, s’est dit ravi de la nouvelle et n’a pas manqué d’attribuer ce résultat aux mesures du gouvernement pour promouvoir le tourisme, la réputation et l'image de la Thaïlande.

Parmi les villes et sites touristiques faisant l’objet du plus grand nombre de recherches en ligne, Bangkok arrive premier avec 22% suivie par Tokyo (15%), Manille (9%), Phuket (7%) et Taïwan (7%), toujours selon Sojern.

Le nouvel an chinois tombe cette année le 22 janvier, mais ne sera pas un jour férié en Thaïlande, sauf dans quatre des provinces les plus au sud que sont Narathiwat, Pattani, Yala et Satun. 

Flash infos