Édition internationale

THAI AIRWAYS – A un pneu de la catastrophe à Bangkok

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

Un airbus A-330 de la compagnie Thaï Airways a effectué samedi 16 mars un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Suvarnabhumi de Bangkok. En cause : un pneu était sous gonflé.

Plus de peur que de mal. Un airbus de la compagnie nationale thaïlandaise a effectué samedi 16 mars à 6h un atterrissage d'urgence à l'aéroport international de Bangkok. En cours de ce vol parti trois heures plus tôt de Calcutta en direction de Bangkok, le pilote de l'appareil a détecté un problème de pression dans l'un des pneus avant. L'avion s'est posé sans encombre, et aucun des 287 passagers ni membres d'équipage à bord n'ont été blessés.

Relatant cet incident au Bangkok Post, Sorajak Kasemsuvan, le président de la Thaï Airways a, par contre, nié qu'un pneu avait explosé lors de l'atterrissage, comme l'avait écrit des médias locaux un peu plus tôt dans la journée. Au sol, les équipes techniques, en inspectant l'A-330, ont découvert qu'un autre pneu avait lui aussi un problème de (sous) pression. Malgré ce double souci, le président de la compagnie a assuré que l'avion avait été inspecté selon les procédures internationales en Inde avant son décollage. Il a expliqué que cet incident pouvait être du à la présence de pierres sur la piste ou à une surchauffe des pneus.

LB (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 18 mars 2013

{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 17 mars 2013, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos