Sofiane, le jeune Français hospitalisé à Phuket est décédé

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 25/02/2016 à 23:00 | Mis à jour le 07/07/2021 à 05:35

Le jeune Français qui était dans le coma depuis vendredi dernier après un accident de moto dans l'ile de Phuket, est décédé, a-t-on appris jeudi.

Sofiane Mamèche, jeune homme de 25 ans originaire de Tourcoing, dans le nord de la France, est décédé jeudi après avoir passé plusieurs jours dans le coma à la suite d'un accident de scooter.

L'information révélée sur les réseaux sociaux a été confirmée par le maire de Tourcoing, Gérald Darmanin, et l'ambassadeur de France en Thaïlande, Gilles Garachon, qui s'était rendu au chevet de Sofiane. Le diplomate a fait part de ses condoléances à la famille via Twitter après l'annonce du décès du jeune Tourquennois.

Sofiane Mamèche était venu en vacances à Phuket avec sa petite amie. Le couple était arrivé le 16 février. Le 19, les deux jeunes ont eu un accident alors qu'ils visitaient l'ile sur une moto louée. La compagne de Sofiane s'en est sortie sans trop de mal, mais ce dernier, qui roulait sans casque, a dû être opéré d'urgence dans un petit hôpital de Phuket et se trouvait dans le coma. N'étant pas assuré, les conditions de prise en charge médicale et de son rapatriement se sont compliquées, nécessitant plusieurs dizaines milliers d'euros.

Sa situation avait suscité un important élan de générosité qui avait permis de réunir plus de 80.000 euros de dons via une cagnotte mise en ligne par une habitante de son quartier de Sofiane. Jeudi, de nombreux messages de condoléances ont été postés sur Facebook. Mercredi, la presse française et belge avait révélé que Sofiane Mamèche était recherché par les autorités belges.

Lire aussi

Nord Eclair Sofiane Mamèche, victime d'un accident en Thaïlande, est décédé
RUE 89 C'est l'histoire de Sofiane, victime d'un accident de scooter en Thaïlande

Avec AFP  vendredi 26 février 2016

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale