Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La saison des moussons en Thaïlande et son lot de maladies

L'entrée dans la saison des pluies en Thaïlande vient avec une augmentation d’un certain nombre de maladies telles que le rhume, la grippe, la dengue, et autres maladies respiratoires.

Maladie-saison-pluie-ThailandeMaladie-saison-pluie-Thailande
Écrit par BNH Hospital
Publié le 4 juillet 2024, mis à jour le 4 juillet 2024

La grippe a provoqué 14 décès plus de 180.000 malades dans tout le royaume depuis le début de l’année 2024, selon le Département thaïlandais de contrôle des maladies (DDC). Et le Bureau d'épidémiologie rapporte pour sa part quelque 26.527 cas de dengue depuis le début de l'année, soit un bond de 123 % par rapport à la même période en 2023 (11.885).

Bien que la plupart des cas de grippe se traduisent par des symptômes légers et ne nécessitent pas de soins médicaux ou de médicaments antiviraux, certaines personnes peuvent se trouver plus affectées que d'autres, notamment les enfants en bas âge, les personnes de plus de 65 ans, les femmes enceintes, ainsi que les personnes ayant des affections préexistantes telles que des maladies cardiaques, pulmonaires ou rénales, des troubles du système nerveux ou encore un système immunitaire affaibli.

En Thaïlande, la dengue est l'une des maladies infectieuses les plus répandues, en particulier pendant la saison des pluies. La maladie peut survenir aussi bien dans les zones rurales qu'urbaines et touche tous les groupes d'âge, y compris les enfants et les adultes.

La dengue peut être causée par quatre types de virus. Si vous avez déjà eu la dengue par le passé, vous pouvez encore être infecté par les autres types de virus. De plus, une infection antérieure augmente le risque de symptômes sévères si vous contractez à nouveau la dengue.

Affiche promouvant le vaccin contre la grippe et le vaccin contre la dengue en Thailande

Il existe plusieurs moyens de vous protéger pendant la saison des moussons :

  • Garder ses mains propres
  • Rester hydraté(e)
  • Vitamine D et vitamine C : excellents soutiens de votre système immunitaire
  • Vaccination

À l'hôpital BNH, la vaccination est disponible pour tout le monde.

  • Pour les enfants : contactez le Département de pédiatrie, 2ème étage, zone B
  • Pour les adultes : contactez le Département de médecine interne, 4ème étage, zone B

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, veuillez nous contacter au 02-022-0700 Ext. 1813
Email : info@bnh.co.th

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions