Lundi 17 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Samitivej Children's hospital: un horizon nouveau pour la pédiatrie

Par Samitivej Hospitals | Publié le 21/06/2015 à 22:00 | Mis à jour le 07/08/2018 à 05:51
Mom-baby-We-Care-250

Le Samitivej International Children’s Hospital propose à Bangkok des soins d’avant-garde pour les enfants et pour tous types d’interventions, du simple rhume à la transplantation de moelle osseuse. Renommé internationalement pour la haute technicité de ses infrastructures, le haut niveau d’expertise médicale ainsi que pour la qualité de la prise en charge des patients, cet établissement unique en Thaïlande vient de lancer un nouveau plan d’investissement pour développer et améliorer ses services

Le Samitivej International Children’s Hospital partage les compétences et les infrastructures des deux sites hospitaliers du groupe dans la capitale, Samitivej Sukhumwit et Samitivej Srinakarin.

Ainsi, ce sont plus de 150 pédiatres (dont 40% titulaires de certifications internationales) et 300 personnels infirmiers et autres membres du personnel médical qui composent l’équipe du Samitivej International Children’s Hospital.

Samitivej qui appartient au plus grand groupe hospitalier du royaume, a par ailleurs signé un accord avec le prestigieux hôpital pédiatrique américain Doernbecher (Portland), pour développer une offre complète de soins s’inscrivant dans le respect des normes internationales.

Créé il y a 12 ans, le Samitivej International Children’s Hospital jouit aujourd’hui d’une renommée internationale.
Chaque année, l’hôpital accueille plus de 300.000 enfants en consultation (dont 59.000 non thaïlandais, provenant de 124 pays) et comptabilise 30.000 jours d’hospitalisation. Plus d’un millier d’opérations chirurgicales y sont pratiquées chaque année et plus de 300 patients y sont transférés d’autres hôpitaux thaïlandais mais aussi depuis l’étranger grâce à son service spécialisé de transport médical par voie aérienne.

Il est l’hôpital préféré des Japonais : 400 patients japonais visitent l’hôpital chaque jour et 200 bébés nippons y sont nés en 2014!

-- 

En 2014, l’hôpital a investi 30 millions de bahts (environ 800.000 euros) pour renouveler et développer son Newborn Intensive Care Unit (NICU, Unité de soins intensifs) pour les enfants prématurés âgés d’un mois au moins et son Pediatric Intensive Care Unit (PICU, Unité de soins pédiatriques intensifs) pour les enfants de plus d’un mois.

En 2015, Samitivej investira 182 millions de bahts (4.8 millions d’euros) pour développer le service chirurgical du complexe hospitalier de Srinakarin et en renouveler l’unité spécialisée dans les cancers et les maladies du sang, ainsi que les salles de traitement pour la transplantation de moelle osseuse. Dans les bâtiments de Sukhumwit, les investissements serviront à élargir les services du Special Needs Child Center (Centre pour les enfants ayant des besoins spéciaux).

Dans les deux pôles hospitaliers sera installé un centre pédiatrique pour les soins digestifs et du foie, ainsi que des appareils tels que le ECMO, (une machine artificielle pour les enfants avec des maladies cardiaques ou pulmonaires), des machines pour la transplantation de moelle osseuse ou encore une machine pour le monitorage de l’acide nitrique, une molécule fondamentale pour le métabolisme, la santé des poumons, la digestion et le niveau optimal de sucres dans le sang.

Ce pôle médical d’excellence, qui couvre l’entière région Asie-Pacifique, promeut également la recherche et le développement médical à travers la collaboration avec des organisations internationales étrangères et se présente comme une ambassadeur de la responsabilité sociale avec le New Life Samitivej's Fund.

Samitivej International Children’s Hospital
133 Sukhumvit 49, Klongtan Nua, Vadhana,
10110 Bangkok
Email: info@samitivej.co.th  
Téléphone: +662-0-222-222 
Site Internet: http://www.internationalchildrenshospital.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/SamitivejInternationalChildrensHospital

Nous vous recommandons

Logo-Samitivej-Carre

Samitivej Hospitals

Samitivej Hospitals procure des soins et services haut de gamme pour la clientèle internationale
0 Commentaire (s)Réagir