TEST: 2238

PUBLI-TOURISME - Bangkok : le trésor de l'Asie

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 18/07/2013 à 22:00 | Mis à jour le 29/12/2018 à 13:09

Prendre un billet d'avion Bangkok, c'est déjà réaliser un rêve. Parce que cette ville fascine les touristes du monde entier. Dès votre arrivée, la réalité dépassera tout ce que vous aviez pu imaginer. Ce fleuron thaïlandais vous offrira ses mille couleurs. Le meilleur moyen de ne pas se retrouver coincé dans les embouteillages, c'est d'emprunter l’un des nombreux bateaux pour traverser la ville sur le fleuve Chao Phraya.

Vous découvrirez ainsi les monuments d'une autre manière. Et puis, surtout, il y a le marché flottant, typique de cette région, où vous pourrez trouver de quoi vous régaler. Au fil de l'eau, vous ne ressentirez pas vraiment la frénésie de cette cité.

Lorsque vous poserez le pied sur le sol de Bangkok, vous serez immédiatement happé par la foule. Cette ville est vivante, animée. Vous ne pourrez pas passer à côté des visites incontournables des joyaux de cette métropole incroyable. Le mélange des genres pourra vous surprendre. Néanmoins, c'est l'Asie dans toute sa splendeur qui s'offrira à vos yeux ébahis. Vous découvrirez, avec le Grand Palais royal, et le WatPhraKaeo, la conception qu'ont les Thaïlandais du respect dû à leur monarque. Le temple, qui abrite le Bouddha d'émeraude est tout simplement magnifique. Cet endroit est hors du temps. Tout comme les autres temples dans la ville, qui abritent chacun de véritables trésors.

Au gré de votre périple, vous pourrez croquer quelques fruits en passant sur un marché. Avant de vous rendre dans des maisons-musées, pour découvrir l'art de vivre des habitants de cette région. Tout à coup, vous penserez vous être transporté, sans vous en apercevoir, en Chine. Le quartier de Chinatown, c'est véritablement l'enclave chinoise au cœur de la culture thaïlandaise. Mais ce qu'il ne faut absolument pas manquer, ce sont les nuits de Bangkok. Elles sont chaudes, sensuelles, animées. Elles vous feront découvrir des aspects des habitants de la ville que vous ne soupçonneriez pas le jour. Bref, Bangkok est une ville entre culture et fête.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 19 juillet 2013

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale