TEST: 2238

PIEDS-MAINS-BOUCHE – La souche virale trouvée chez un enfant décédé

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 23/07/2012 à 00:00 | Mis à jour le 03/10/2018 à 06:14

La souche virale de la maladie pieds-mains-bouche, à savoir l'entérovirus EV 71, a été retrouvée dans l'organisme d'un enfant de 2 ans et demi décédé à Bangkok jeudi dernier, a révélé samedi le directeur de l'hôpital Nopparat Rajathanee (district de Khan Na Yao) où est morte la petite fille.

Ce dernier a indiqué que le corps de l'enfant ne portait aucune trace des symptômes habituels de la maladie tels que des lésions vésiculeuses ou des éruptions cutanées mais qu'en revanche son cœur, ses poumons et son cerveau avaient été affectés. Selon le Bangkok Post, des virologues doivent se réunir demain pour faire de nouveaux examens et déterminer les causes de la mort de la petite fille.

Les autorités ont indiqué qu'environ 13.000 cas ont été recensés en Thaïlande sur les six premiers mois de 2012, mais que la situation n'était pas anormale par rapport aux autres années. Une trentaine d'écoles ont dû fermer leurs portes la semaine passée à Bangkok après que des élèves ont contracté le syndrome. Le ministre de la Santé, Witthaya Buranasiri, a déclaré ce week-end que les hôpitaux étaient capables de contenir la maladie pieds-mains-bouche. Celle-ci, qui se manifeste la plupart du temps chez les enfants et de manière bénigne, a fait plus d'une cinquantaine de morts au Cambodge ces trois derniers mois.

Par Y.F. lundi 23 juillet 2012

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale