Samedi 6 mars 2021

Phuket et Phang Na dans l’édition 2019 du guide Michelin

Par Manger français en Thaïlande avec El Mercado | Publié le 22/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 24/08/2018 à 06:37
Photo : courtoisie TAT
Guide Michelin Phuket

Lors d’une conférence de presse donnée à Phuket le 15 mai, la direction du Guide Michelin a annoncé que l’édition 2019 du Guide Michelin Bangkok, à paraître en fin d’année, sera enrichie de deux destinations touristiques du sud, Phuket et Phang Nga, et des environs de Bangkok.

En décembre 2017, la Thaïlande avait accueilli en grande pompe la première édition du Guide Michelin. 

Exclusivement consacré à Bangkok, Le Guide Michelin Bangkok 2018 proposait une sélection de 98 restaurants, dont 17 ont été étoilés.

Pour l’édition 2019, les responsables du Guide Michelin ont souhaité élargir le champ du guide aux provinces de Phuket et Phang Nga et explorer les environs proches de Bangkok. 

L’ile de Phuket est non seulement réputée dans le monde entier pour la beauté de ses plages et disposant d’une large gamme d’hébergements correspondant à tous les budgets, mais elle est également considérée comme un véritable creuset de la gastronomie thaïlandaise. 

L’autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), premier partenaire du guide, n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de sensibiliser la presse à la diversité culinaire de la ville et la diversité de son offre de restauration, présentant des établissements haut de gamme pressentis pour figurer dans la prochaine édition et des adresses de street-food parmi les plus populaires.

Une variété unique de cuisines, avec des influences venues d’Inde, de Chine, de Malaisie ou de la minorité Peranakan.

Selon Segsarn Trai-Ukos, directeur du guide pour la Thaïlande, l’extension à Phuket et Phang Na fait partie de l’engagement du groupe Michelin à contribuer au rayonnement de la scène gastronomique locale et de la légendaire hospitalité thaïlandaise à l’échelle mondiale : "Les prochaines éditions auront pour objectif d’inclure de nouvelles destinations pour s’élargir progressivement à l’ensemble du pays. Nous sommes pour l’instant limités par le nombre d’inspecteurs dont nous disposons.

Chacun d’entre eux doit tester pas moins de 250 plats par an. C’est une tâche fastidieuse. Former de nouveaux instructeurs selon les critères d’exigence de Michelin nous demande du temps".

L’édition 2019 sera bilingue (anglais et thaï) et disponible en version imprimée ou numérique. Bien que mettant principalement l’accent sur Bangkok intra-muros, elle proposera des adresses d’hôtels et de restaurants situés dans ses provinces environnantes. Les nouvelles figurantes seront  Nonthaburi, Pathum Thani, Nakhon Pathom, Samut Sakhon et Samut Prakan.

La liste des restaurants lauréats sera annoncée en novembre 2018.

Plus d’informations sur le site guide.michelin.com/th/bangkok ou sur la page Facebook facebook.com/MichelinGuideThailand

Par Régis LEVY  pour Lepetitjournal.com/Bangkok

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir