TEST: 2238

OCEAN UTOPIA - L’utopie marine de Val dans les eaux de Koh Tao

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 06/06/2016 à 22:00 | Mis à jour le 25/09/2019 à 08:25
Photo : Elizabeth LAUWERYS - Sculpture de Val dans les eaux bleues de Koh Tao
Val-Ocean-utopia-Elizabeth-Lauwerys

Installée depuis mi-mars dans les profondeurs marine au large de Koh Tao, “Ocean Utopia”, le dernier projet sculptural de Val se dévoile en vidéo et tout en poésie.

--  

Ocean Utopia est le tout dernier projet de l’artiste Valérie Goutard, plus connue sous le nom de Val, avec une série de sculptures exposées dans les eaux turquoise des environs de l’île de Koh Tao. Ces œuvres de ciment et de bronze sont appelées à évoluer au fil du temps. “Les matériaux vont évoluer à une vitesse beaucoup plus rapide que dans l’air et nous allons installer des matériaux pour favoriser la repousse du corail sur la sculpture elle-même. Je pense qu’il va y avoir du dépôt, car mes personnages ont énormément de modelé. Il va donc y avoir une véritable interaction entre la sculpture et la nature”, confiait Val au Paris Phuket en novembre 2015.

Pour justement aider à la repousse du corail sur ses sculptures, Val s’est associé avec le New Heaven Reef Conservation Program, une ONG à Koh Tao qui a pour objectif la réimplantation des coraux et leur préservation.

Situé à une profondeur de dix mètres avec des sculptures de 2,80 mètres et toute proche de l’île de Koh Tao, cette exposition sous-marine peut se découvrir lors d’une sortie de plongée ou simplement avec masque et tuba. En attendant de vous mettre à l’eau, découvrez cette utopie océanique en vidéo.

Lire aussi

10 ANS EN THAILANDE – Val: "Le terreau de l'épanouissement de ma création"
VAL – "Etre à l’étranger m’a permis de ressentir cette liberté d’oser"

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale