Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

OBJECTIF FAIM ZERO - La Princesse Sirindhorn nommée ambassadrice pour la FAO

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

 

La princesse Sirindhorn de Thaïlande a accepté d'être l'ambassadrice spéciale de la FAO pour l'initiative "Faim Zéro", a annoncé l'ONU dans un communiqué le 1er novembre.

Engagée depuis longtemps dans des projets de lutte contre la faim et d'amélioration de la nutrition en Thaïlande et dans d'autres pays de la région Asie-Pacifique, la princesse Maha Chakri Sirindhorn a accepté le rôle d'Ambassadrice du projet "Faim Zéro" que le Directeur général de l'organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), José Graziano da Silva, lui a proposé.

L'an dernier, la communauté internationale s'est donné pour objectif d'éliminer la faim dans le monde d'ici à 2030.

Si près de 23,9% de la population d'Asie-Pacifique avait faim en 1990, fin 2015, ce pourcentage n'était plus que de 15,7%.

La FAO estime que la région a fait de grands progrès dans la lutte contre la faim durant ces 25 dernières années. Mais l'agence onusienne souligne que certaines parties de la région, notamment les pays d'Asie du Sud, sont encore à la traîne.

En 2012, l'ONU avait fait du 5 décembre, jour anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej, la journée mondiale des sols en hommage à la contribution du souverain thaïlandais à la conservation des ressources des sols.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 8 novembre 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 7 novembre 2016, mis à jour le 8 janvier 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions