Etonnante fusion entre rythmes brésiliens et joie de vivre malgache, le groupe de Batucada Bloco Malagasy revient faire danser le public thaïlandais pour défendre l'universalité des Droits de l'Homme.
| -- |
Pour plus d'informations : >> La page Facebook du groupe (site) >> Le site officiel du groupe (site) Deuxième langue la plus apprise dans le monde après l'anglais, le français et par extension la francophonie a sa journée internationale le 20 mars prochain, fêtée à travers le monde et en Thaïlande, le mois de mars s'annonce riche en événements. |
Fort du succès rencontré lors de sa première tournée en Thaïlande en 2014, le groupe de Batucada malgache Bloco Malagasy revient faire vibrer le "pays du sourire" au son des tambours brésiliens dans le cadre de sa sixième tournée internationale. Il se produira ce mois-ci à Bangkok et Hua Hin.
Le style est brésilien, la réalisation malgache, la cause universelle. Composé de 200 adolescentes malgaches, le groupe Bloco Malagasy joue en effet de la Batucada, une musique traditionnelle brésilienne à base de percussion, pour défendre les droits des femmes et des enfants et promouvoir la tolérance et le respect partout à travers le monde.
Le groupe est né à Toliara en 2008 dans le cadre du programme "Centre Art et Musique" de l'ONG Bel Avenir qui conçoit "l'éducation comme un moteur de développement".
Désireux de proposer des alternatives de loisirs aux adolescentes malgaches, des volontaires de l'ONG leur ont fait découvrir l'art de la Batucada. Entrainante et festive, leur musique a rapidement acquis un écho international.
Depuis, les jeunes femmes propagent la joie de vivre si chère à la culture malgache en parcourant le monde avec leurs tambours. Entre costumes colorés, danses endiablées et rythmes métissés, leur bonne humeur est contagieuse et ne laisse personne de marbre.
Le groupe se produira le 12 mars à 19h30 à l'Alliance Française de Bangkok et les 18 et 19 mars au Cicada Market de Hua Hin à 19h00.
Margot CARIOU (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 9 mars 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}







