TEST: 2238

MUSIQUE - La chanteuse Rasmee envoûte la galerie Yenakart avec son Isaan Soul

Par Catherine Vanesse | Publié le 30/06/2016 à 22:00 | Mis à jour le 19/07/2019 à 03:14
rasmee yenaka

Rasmee, une chanteuse originaire du Nord-est de la Thaïlande, a offert aux invités un concert très intime pour présenter son premier album “Isaan Soul” lors de l’inauguration très privée de l’exposition de Maitree Siriboon à la galerie Yenakart.

Pour l’inauguration de l’exposition de Maitree Siriboon, la galerie Yenakart Villa avait organisé une soirée très privée mercredi 29 juin en présence du Dr Apinan Poshyananda, secrétaire permanent au ministère de la culture, mais aussi de la chanteuse Rasmee qui a interprété quelques-unes des chansons de son premier album “Isaan Soul”.

Avec sa superbe voix, Rasmee a emmené le public dans son univers musical qui mixte de manière originale et parfaite la culture traditionnelle du Molam avec la Soul.

Originaire du Nord-est de la Thaïlande, l’Isaan, Rasmee est une chanteuse - compositrice qui commence à s’imposer sur la scène thaïlandaise.

Eelle a d’ailleurs en mars dernier reçu trois récompenses “Kom Chad Luek” : meilleure chanteuse, meilleur album pour “Isaan Soul” et meilleure chanson avec “Maya”. Elle a déjà également collaboré avec différents musiciens étrangers tels que Poni Hoax (France), Limousine (France), Bamako Express (Israel-Thailand)...

Quant à Maitree Siriboon, l’artiste qui peint sur les buffles et dont on inaugurait l’exposition, il est lui aussi originaire de l’Isaan et, tout comme Rasmee, vient d’Ubon Ratchathani.

--  

Pour Jeremy Opritesco, propriétaire de la galerie Yenakart Villa, inviter Rasmee à chanter pour l’inauguration de l’exposition de Maitree Siriboon était tout simplement une évidence. Résultat gagnant, ce fût un beau moment visuel et musical pour les invités.

Pour les personnes qui souhaiteraient découvrir Rasmee, elle sera en concert à Bangkok ce vendredi 1er juillet au R.E 234 (Sukhumvit 24) et samedi 2 juillet à The Street Ratchada.

Les oeuvres de Maitree Siriboon seront visibles à la galerie Yenakart jusqu’au 15 août.

Le site officiel de Rasmee : http://www.rasmeewayrana.com/

CATHERINE VANESSE vendredi 1er juillet 2016

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale