Jeudi 26 novembre 2020

Manifs, Raid Amazones, Thai Airways, Etat d’urgence sanitaire, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 25/10/2020 à 08:33 | Mis à jour le 25/10/2020 à 08:39
00238

Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone dans le monde pour sélectionner 6 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande.

Être agile «comme l’eau», recourir aux parapluies… Les Thaïlandais s’inspirent des manifestants de Hong Kong
VIDÉO. Les manifestants prodémocratie, opposés à la monarchie et au régime thaïlandais, reprennent les techniques des opposants hongkongais. Une alliance informelle dite du « thé au lait » qui semble fonctionner.
Lire la suite
https://www.nouvelobs.com

AUDIO. Thaïlande: les ferments de la fronde
Depuis cet été 2020, la jeunesse thaïlandaise manifeste à Bangkok afin d'obtenir la démocratie, la démission du Premier ministre issu de la junte militaire, Prayut Chan-ocha, et, pour la première fois, une réforme de la puissante monarchie constitutionnelle. État des lieux avec Jean Baffie, chercheur émérite au CNRS.
Lire la suite
https://www.rfi.fr

Thaïlande: le Premier ministre ne démissionne pas, appel à de nouvelles manifestations
Les contestataires thaïlandais appellent à de nouvelles manifestations dimanche après que le Premier ministre a ignoré leur ultimatum l’exhortant à démissionner, dernier acte du vent de fronde qui secoue le royaume pour demander plus de démocratie et une réforme de la monarchie.
Lire la suite
https://www.journaldemontreal.com

Thai Airways sans vol international jusqu’en janvier 2021
La compagnie aérienne Thai Airways envisage désormais de ne reprendre les vols réguliers vers des destinations internationales qu’en janvier prochain, son régime limité aux seuls vols spéciaux devant se poursuivre jusqu’à la fin 2020.
Lire la suite
https://www.air-journal.fr

Thaïlande : l'état d'urgence devrait se poursuivre jusqu'au 30 novembre
Le Centre pour l'administration de la situation de COVID-19 (CCSA) du gouvernement thaïlandais a convenu de prolonger l'état d'urgence jusqu'au 30 novembre afin d'éviter une résurgence du COVID-19.
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn

Saint-Dié : deux infirmières vont relever un défi sportif en Thaïlande pour les enfants
Marie Poirot et Kitty Seiler sont infirmières libérales. En 2021, elles participeront au défi « Raid Amazones », des épreuves sportives intenses, pour lever des fonds au profit des enfants. Elles ont décidé de reverser tous les dons au Kiwanis de Saint-Dié-des-Vosges.
Lire la suite
https://www.vosgesmatin.fr

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Ho Chi Minh Ville Appercu
CULTURE

Les coutumes et bonnes manières au Vietnam

A chaque culture ses propres codes, alors quels sont ceux à respecter au Vietnam ? Il est toujours bon de connaître certains d’entre eux pour ne pas offenser ou simplement se ridiculiser.