Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MANIF – Colère devant l'ambassade d'Israël à Bangkok après les attaques sur Gaza

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 15 juillet 2014, mis à jour le 8 janvier 2018

Un rassemblement a été organisé mardi après-midi devant l'ambassade d'Israël à Bangkok pour protester contre les attaques aériennes sur Gaza ces derniers jours.

Des manifestants pro-palestiniens ont montré leur colère contre l'Etat d'Israël hier à Bangkok, a rapporté le journal Khaosod. Plusieurs dizaines de personnes, dont une majorité de musulmans, se sont réunies devant l'ambassade israélienne pour protester contre les attaques aériennes sur la bande de Gaza ayant fait en quelques jours plus de 200 morts, dont les trois-quarts seraient des civils, selon les Nations unies.
Les manifestants ont arboré des pancartes anti-israéliennes et ont brûlé plusieurs drapeaux israéliens.
"Il n'y a pas besoin d'être musulman pour s'indigner à propos de Gaza. Il suffit juste d'être humain", a indiqué un manifestant. "Je veux que tout le monde comprenne la situation désespérée des Palestiniens parce que ce qui se passe est insupportablement violent. Il n'y a pas une once de considérations humanitaires. Les Palestiniens sont victimes de la politique internationale", s'est indigné un militant.
L'état d'urgence ayant été prononcé en Israël à la suite de tirs de roquettes par le Hamas, les autorités thaïlandaises ont indiqué vouloir discuter vendredi de l'évacuation des ressortissants thaïlandais présents en Israël, soit environ 26.000 personnes principalement employées dans l'agriculture.
Malgré ses bonnes relations avec Israël et les Etats-Unis, la Thaïlande a reconnu l'indépendance de la Palestine en 2012, développant ainsi des relations diplomatiques bilatérales, et a voté en faveur de l'entrée de la Palestine à l'UNESCO.
A.S. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 16 juillet 2014
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 15 juillet 2014, mis à jour le 8 janvier 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions