TEST: 2238

LOY KRATHONG – Les aéroports en alerte contre les lanternes flottantes

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 30/10/2014 à 23:00 | Mis à jour le 02/11/2018 à 04:19
Lanterne flottante Thailande

A l'approche de Loy Krathong, les aéroports prennent leurs dispositions pour éviter le moindre incident entre avions et lanternes flottantes. Alors que l'aéroport de Chiang Mai a annulé ou reporté plus de 150 vols, celui Khon Kaen a demandé aux autorités locales d'empêcher les lâchés de lanternes.

Loy Krathong est un festival romantique et populaire, mais qui entraine aussi beaucoup d'inquiétude de la part des aéroports. Les nombreuses lanternes volant dans les airs peuvent mettre en péril le bon déroulement des trajets en avion.

A Chiang Mai, 112 vols ont été annulés à partir de 18h du 5 au 7 novembre. Cinquante autres ont été reportés.
Selon le directeur du service clientèle, cité par le Bangkok Post, ces préventions vont coûter deux millions de bahts à l'aéroport.

Les compagnies aériennes ont déjà été prévenues des changements et priées d'ajuster leur calendrier afin de réduire les risques que des lanternes se bloquent dans les moteurs des avions.

L'aéroport de Khon Kaen, dans la province d'Isan, a écrit aux mairies voisines et à l'université de Khon Kaen, demandant d'empêcher les lâchés de lanternes autour de l'aéroport.

Le directeur de l'aéroport Atthaya Larpmark explique au Bangkok Post que quatre compagnies différentes ont des vols prévus entre 18h et 20h, heures de célébration du festival. Il a précisé que les vols transportent en moyenne 1.500 passagers et qu'aucune compagnie n'a annulé ses départs dans ce laps de temps.

M.J vendredi 31 octobre 2014
 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale