TEST: 2238

LOISIRS – Bangkok pour les cinéphiles

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 02/10/2009 à 01:00 | Mis à jour le 15/12/2018 à 15:29

Si la majorité des cinémas de la capitale accueillent des surperproductions à la chaîne, il existe tout de même quelques salles qui proposent un choix plus large de cinémas venus de tous les horizons. Amateurs du 7ème art, ne désespérez pas !

UMG House Rama. Ouvert depuis juillet 2004, l'UMG House Rama se présente comme un havre pour les amoureux du 7ème art. Ici, diversité et richesse artistique sont à l'honneur, donnant ainsi voie au chapitre à des productions petites ou grandes du monde entier. De Truffaut à Kitano en passant par Hsu Hsiao Ming, du cinéma tchèque à la dramaturgie iranienne ou coréenne, c'est le festival international du film toute l'année. Deux salles offrent jusqu'à 12 projections quotidiennes de midi à minuit pour 3 à 4 films en présentation sur une même journée. Le House se veut être également un lieu de rencontre et de détente avec un espace café-restaurant et une librairie.
RCA (Royal City Avenue)
3ème niveau (dans le même bâtiment que l'UMG RCA)
Tél. : 0-2641-5177
www.houserama.com (essentiellement en thaï, à l'exception des descriptifs des films, des horaires et de la page activités)
Tarif : 100 bahts (80 pour les membres)

APEX (Siam, Lido, Scala) : Répartis à quelques dizaines de mètres les uns des autres dans le quartier de Siam Square, les trois cinémas APEX s'adressent à un public un peu plus large que l'UMG House Rama. Les grosses productions ne sont pas totalement absentes, mais côtoient des films plus indépendants (Inglorious Bastards de Quentin Tarantino), et pas toujours américains (L'Ennemi public). Le tout dans un décor sympathiquement rétro.
BTS Siam
http://www.apexsiam-square.com/home.asp (horaires en anglais)
Tarif : 100 bahts

Les Centres culturels
Alliance Française. Films français sous-titrés en anglais, tous les mercredis à 19h30. Cycles thématiques. Gratuit. http://www.alliance-francaise.or.th/
Japanese Foundation Center. Projection de films japonais tous les vendredis à 18h30 et les premier et troisième samedis du mois à 15h. Tous les films sont sous-titrés en thaï, sauf mention contraire. Gratuit. http://www.jfbkk.or.th/
Tout savoir sur l'actualité de plus de 90 salles de cinéma en Thaïlande : http://www.movieseer.com
Goethe Institut. Projections et festivals ponctuels. http://www.goethe.de/ins/th/ban/enindex.htm
 
Le Club des correspondants étrangers (FCCT, Foreign Correspondents Club of Thailand)
Dans le cadre de son programme Contemporary World Cinema, le FCCT organise des séances environ deux fois par mois, généralement le jeudi soir à 20h. L'occasion de découvrir une palette très variée des meilleurs films contemporains, venus des quatre coins du globe. De grands classiques du cinéma mondial, comme Jules et Jim, de Truffaut, trouvent aussi leur place dans la programmation. Réalisateurs et acteurs sont parfois présents pour répondre aux questions des spectateurs à la fin de la projection.
Foreign Correspondents' Club of Thailand
Penthouse, Maneeya Center Building
518/5 Ploenchit Road (relié à la station de BTS Chitlom)
Tél.: 02-652-0580-1
www.fccthtai.com
Tarif : 150 bahts pour les non-membres
Emmanuelle Michel (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 13 août 2009

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale