Jeudi 25 février 2021

Lettre ouverte sur les certificats de vie aux Français en Thaïlande

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 27/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 27/01/2021 à 05:17
Lettre ouverte aux parlementaires francais sur le certificat de vie en Thailande

Trois conseillers des Français de l’étranger en Thaïlande ont adressé lundi une lettre ouverte à des parlementaires français soulevant le problème de la validation des certificats de vie en Thaïlande

Le certificat de vie est un document qui permet aux retraités français vivant à l'étranger d'attester de leur existence pour continuer à percevoir leur pension de retraite de la Sécurité sociale. 

Face aux difficultés rencontrées avec l’administration française pour obtenir les ajustements nécessaires afin d’améliorer la procédure de validation de certificats de vie pour les retraités en Thaïlande, trois conseillers des français de l’étranger pour la Thaïlande, Marie-Laure Peytel, Claude Bauchet et Christian Chevrier, ont adressé lundi 25 janvier une lettre ouverte aux Sénateurs des Français de l’étranger et à la députée de la 11e circonscription (Asie-Océanie). A leur demande, lepetitjournal.com la publie ici dans son intégralité.

Lettre ouverte sur les certificats de vie en ThailandeLettre ouverte sur les certificats de vie en Thailande


 

6 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

retraité53 ven 29/01/2021 - 03:16

Merci à nos conseillers consulaires de "secouer" les responsables de la CNAV qui, j'en suis persuadé, n'ont jamais cherché à connaitre l'ampleur des difficultés rencontrées par certains retraités en Thaïlande.

Répondre
Commentaire avatar

Mae jeu 28/01/2021 - 08:02

Pourquoi ne pas faire une copie de notre passeport. Du visas en cours. Et du titre TM6 Et de transmettre directement à la caisse de retraite. Nous sommes à l'aire du numérique et on fonctionne toujours comme si nous étions dans les années 70...

Répondre
Commentaire avatar

Maxou666 mer 27/01/2021 - 20:54

Vous ne pouvez pas les appeler par exemple avec whatsapppp?ils vous voient,voient votre photo sur vos pièces d'identité,etc!!! Mais tout ce qui est facile n'est pas français.....par contre pour payer ses amendes en France cela prend 5 minutes avec son téléphone...

Répondre
Commentaire avatar

vVDB mer 27/01/2021 - 11:46

Un reconnaissance biométrique à distance, nos passeports biométriques servent à quoi ? L'état investi des sommes monstrueuses et ne s'en sert pas au maximum ! C'est toujours de la gabegie.

Répondre
Commentaire avatar

JPSIAM mer 27/01/2021 - 02:16

Merci aux intervenants pour cette action énergique, mais je ne pense pas que la CNAV, état dans l'état se sente concernée par notre situation de retraité en Thaïlande. Souhaitons être entendu par une oreille humaine attentive!

Répondre
Voir plus de réactions

Communauté

Chiang Mai Appercu
DIPLOMATIE

Rencontre avec l’ambassadeur et la consule de Belgique à Chiang Mai

L’Ambassadeur de Belgique Sibille de Cartier d’Yves, accompagnée de la nouvelle Consule Marie-Charlotte Annez étaient en visite officielle à Chiang Mai, l’occasion de revenir sur la communauté belge.

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Investir dès 100.000€ en hôtellerie haut de gamme sur l’île de Palawan

Pour investir dans l’immobilier dans le contexte actuel, les investisseurs recherchent des solutions viables avec des promoteurs qui savent démontrer leur expertise et la capacité à rester compétitifs

Expat Mag

Lima Appercu

Le plus grand potager vertical du Pérou se trouve à Lima

Réalisé à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce potager bio est une initiative du district de Santiago de Surco qui destine les légumes frais récoltés aux repas solidaires du quartier.