Lundi 16 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"L'Etape par Le Tour de France" revient à Phang Nga ce week-end

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 25/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 04/11/2019 à 09:02
Photo : Un groupe de cyclistes participants à l'édition 2018 de l'Etape by Le Tour de France
cyclistes etape by tour de france

Plus de 2.000 cyclistes sont attendus ce week-end dans la province de Phang Nga dans le sud de la Thaïlande, pour le deuxième rendez-vous de "L’étape", un concept de compétition amateur tiré du Tour de France. 

Du 25 au 27 octobre, la province de Phang Nga accueille la deuxième édition de “L’Étape by Le Tour de France”. Avec ses superbes paysages sauvages couverts de forêt tropicale et sa topographie accidentée, Phang Nga devrait voir plus de 2.000 cyclistes amateurs se lancer à l’assaut de ses routes. 

Deux parcours sont proposés, l’un de 159 kilomètres et le second de 70 km avec une côte de catégorie 4 culminant à 150 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les deux courses auront lieu le dimanche 27 octobre. Elle partiront du bord de mer, à Khao Lak, au 813 Tsunami Memorial Park, et la ligne d’arrivée se situera dans la ville de Takua Pa. 

La ligne d’arrivée promet une grande fête du vélo avec des grands noms du sport dont l’Australien Cadel Evans, vainqueur du Tour de France en 2011, des stars thaïlandaises et les principaux clubs de cyclisme du royaume et peut-être même de la région. Le gagnant de chaque parcours se verra réserver une place pour L’Étape by le Tour de France en France avec les billets d’avion et hébergement.

Une rencontre pour les fans de Cadel Evans aura lieu le samedi 26 octobre, l’occasion d’obtenir un autographe ou de faire un selfie avec le champion. 

Derrière l’initiative de lancer "L’étape Thailand by Le Tour de France" se trouvent la Thailand Convention and Exhibition Bureau (TCEB) associée avec le ministère du Tourisme et des Sports, la région de Phang Nga et Move Asia Co Ltd avec le groupe français Amaury Sport Organisation (ASO) propriétaire du concept.

Pour autant, la compétition à Phang Nga n’a aucun lien, autrement que celui purement symbolique, avec l’authentique Tour de France. L’idée reprend simplement les caractéristiques principales de l’événement cycliste français, d’influence planétaire. 

Le concept de l’Étape by Le Tour de France est repris un peu partout dans le monde et consiste à reproduire une étape clé du tour, pour permettre aux amateurs de vélos de vivre un moment sportif dans les mêmes conditions, avec les mêmes obstacles que le renommé Tour de France. Au total c’est onze pays dans cinq continents différents qui ont mis en place cette compétition d’Étape du Tour, créée en 1993, puis mondialement reprise dans les années 2010. Le 30 novembre, L’Étape by Le Tour de France se tiendra au Mexique et en Australie. 

https://www.letapethailand.com/
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir