Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les meilleures golfeuses du monde s’affrontent à Pattaya du 21 au 24

Par Régis LEVY | Publié le 15/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 15/02/2019 à 03:45
Photo : Keith Allison - plus de 70 des meilleures joueuses du monde dont l’Américaine Jessica Korda, tenante du titre, seront à Pattaya du 21 au 24 février pour le Honda LPGA Thaïland 2019
Golfeuse-Jessica-Korda-by-Keith-Allison

L’élite du circuit féminin de golf se disputera 1,6 millions de dollars de récompense au Siam Country Club Pattaya Old Course, lors de la 13e édition du Honda LPGA Thaïland 2019, du 21 au 24 février.

La crème des golfeuses thaïlandaises menée par la numéro 1 mondiale Ariya "May" Jutanugarn se préparent à défier plus de 70 des meilleures joueuses du monde, la première à battre étant l’Américaine Jessica Korda, tenante du titre.

Lors d’une conférence de presse, le gouverneur de l’Autorité de Tourisme de Thaïlande (TAT), qui parraine l’événement et souhaite hisser la Thaïlande parmi les destinations touristiques majeures pour les amateurs de golf, n’a pas caché sa fierté que l’épreuve thaïlandaise soit devenue un événement incontournable du calendrier annuel de la LPGA. Outre les retombées en termes d’image pour la Thaïlande en tant que destination de golf de classe mondiale, Yuthasak Supasorn, espère aussi qu’un tel tournoi permettra aux talents émergents du royaume de se frotter à des joueuses de niveau international.

Toutes sortes d’animations et d’installations feront la joie des visiteurs. Dès le 18 février, un atelier donnera la possibilité aux débutants de recevoir les enseignements des golfeuses professionnelles Pajaree «Meow» Anannarukarn et Hina Arakaki, originaires de Thaïlande et du Japon.

Parmi les animations offertes au public, un concours original intitulé «Beat the Pro» sera pour les spectateurs l’occasion unique de se mesurer à des golfeurs professionnels.  Et les tout-petits pourront s’amuser dans une «Kids Zone», tandis qu’une «Chill Zone» sera disponible pour se détendre et se rafraîchir.

0 Commentaire (s)Réagir