Chers lecteurs, chères lectrices,
Comme vous le savez très certainement, nous avons fait l’objet ces derniers mois de poursuites en diffamation devant la Cour Criminelle de Bangkok en rapport à une interview de Thierry Mariani du 24 mai 2017 réalisée dans le cadre des élections législatives françaises.
Cette procédure pénale, qui aurait pu déboucher sur des peines de prison en Thaïlande, a pris fin le 3 mai après que le plaignant a accepté de lever sa plainte contre des excuses publiques et des dédommagements.
Durant cette épreuve, vous avez été nombreux à nous témoigner spontanément votre soutien, moral ou financier voire les deux. Cela nous a été d’un grand réconfort et nous a permis de faire face de manière beaucoup plus sereine alors que l’activité de Lepetitjournal.com Bangkok se trouvait en sursis.
Nous vous sommes extrêmement reconnaissants de cette solidarité et c’est pourquoi toute l’équipe tient à vous faire part de sa profonde gratitude et vous adresser ses plus sincères remerciements.
Un merci tout particulier à Mathieu Watremez, Serge Martiniani (Le Bouchon), toute l’équipe de l’UFE Thaïlande présidée par Nathalie Delévaux, Michel et Corinne Calvet, Philippe Plénacoste (Gavroche Magazine) et Loïc Grasset ainsi que tous les membres de la section Thaïlande de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF), Reporters Sans Frontières (RSF), l'Association Française de Bienfaince en Thaïlande (AFBT) présidée par Pierre Barbier jusqu'au 4 mai dernier, Christophe Fromont, Stephff, Gilles Sandré (Amantee), la Conseillère consulaire Marie-Laure Peytel et son mari Bruno, l’ambassadeur Gilles Garachon et bien entendu le siège de Lepetitjournal.com en France dirigé par Hervé Heyraud.